Rechercher
Rechercher

Liban

Le français, une langue en passe de conquérir le cœur des Chinois

La francophonie était à l'honneur à l'Exposition universelle de Shanghai le 20 septembre. Cette manifestation constituait une occasion extraordinaire pour les pays francophones de promouvoir leur culture. C'est à l'initiative des ambassadeurs et diplomates francophones présents en Chine que l'événement a eu lieu.
Pour Abou Diouf, secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie, « Shanghai 2010, c'est une belle rencontre entre les mondes sinophone et francophone, qui ont en commun leur attachement aux valeurs de la diversité culturelle et le souci du développement durable ».
De nombreuses activités culturelles étaient proposées pour l'occasion, particulièrement un jeu de piste pour permettre à des jeunes de partir à la découverte des pavillons francophones de l'exposition, ainsi qu'un gala de la francophonie au consulat de Belgique pour clôturer cette édition.
Le français est une langue en passe de conquérir le cœur des Chinois. Ainsi, on compte 1 000 professeurs de français chinois et francophones et entre 50 000 et 70 000 personnes apprenant le français en Chine. Les 70 États et gouvernements que compte l'Organisation internationale de la francophonie sont représentés à l'exposition, la plupart disposant de leur propre pavillon à l'intérieur du parc.
La francophonie était à l'honneur à l'Exposition universelle de Shanghai le 20 septembre. Cette manifestation constituait une occasion extraordinaire pour les pays francophones de promouvoir leur culture. C'est à l'initiative des ambassadeurs et diplomates francophones présents en Chine que l'événement a eu lieu. Pour Abou Diouf,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut