Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Événement

Le glamour et « le vert » à l’honneur au Beyrouth Race Cup

L'hippodrome de Beyrouth accueille plus de 1 000 invités dont une majorité de femmes chapeautées de coiffures aussi belles qu'originales. L'environnement, la course de chevaux et l'élégance sont au rendez-vous. « Beyrouth Race Cup » fait encore parler de lui.

Michel Pharaon recevant le prix du Beyrouth Race Cup 2010 entouré de Nabil Nasrallah, Roula Douaidy, Philippe Bustros et Néda Ziadé. Photo Nasser Traboulsi

La journée s'annonce hivernale, pas de chance pour l'hippodrome national qui réunit pour sa troisième année consécutive le gratin de la société libanaise. Heureusement, le soleil reprend le dessus en fin d'après-midi, et voilà que tout est prêt pour accueillir les invités du « Beyrouth Race Cup 2010 ». Néda Ziadé et Roula Douaidy, les propriétaires de la boîte Events Productions et initiatrices de cet événement socioculturel, s'occupent de s'assurer que tout le monde est content. Les convives débarquent en tenue de soirée obligée, un accueil digne de stars les attend. Dans le coin Ferragamo, les femmes s'arrêtent pour discuter avec le beau Salvatore des dernières tendances de l'année. Plus loin, les hommes se regroupent autour d'un « drink » et lorgnent les belles tenues de ces dames. À noter la grande originalité des chapeaux dont le thème est celui de l'environnement. L'imagination bat son plein : les bouchons de bouteille, les tiges de fleurs, les plumes garnissent la chevelure de la gent féminine.
Les chevaux défilent. Passage au paddock obligé, la première course est lancée, les paris sont joués et les supporters galvanisés. Dans une ambiance de potins, d'applaudissements, de brouhahas, l'hippodrome retrouve sa vocation première. La tribune d'honneur s'agite, la classe politique locale et internationale est là : le ministre de l'Environnement M. Mohammad Rahhal - parrain de l'événement -, le ministre d'État M. Michel Pharaon, le ministre de l'Information M. Tarek Mitri, les députés Nabil de Freige, Serge Torsarkissian, les ambassadeurs d'Égypte, du Soudan, d'Italie, d'Espagne et beaucoup d'autres encore... Jaguar se démarque entre les deux courses de 1 600m chacune. Une exposition de voitures de luxe de la marque datant de 1950 jusqu'à 2010 ramène les esprits masculins aux bagnoles de la belle époque. Les femmes, de leur côté, s'occupent d'exposer leurs chefs-d'œuvre « crâniens » devant un jury amusé et avisé. Le temps pour Salvatore Ferragamo, Siham Tuéni, Hania Houssami, Pascale Choueiry Saad, Caroline Labaki, Sari el-Khazen, Paolo Bonjia et Khaled Mouzannar de faire leur choix, et pour les invités de rejoindre leurs tables.
Les centres de table gigantesques et fleuris s'associent au concept des chapeaux en compétition. Un buffet bien réparti et riche de ses plats internationaux rassasie vite les invités qui se ruent vers la piste de danse où la fête s'est poursuivie jusque tard dans la nuit. Tarek Mitri et les organisatrices de l'événement occupent la piste de danse et entraînent les convives à leur suite. La resplendissante Lamitta Frangié fait une apparition remarquée : dans sa robe noire et ses talons aiguilles, elle remporte le prix du chapeau « stylé » et attire les flashs de tous les photographes présents. La grande May Chidiac, qui commémorait ce samedi-là la cinquième année de la tentative de son assassinat, rayonne dans son ensemble rose et se joint au reste de la foule pour profiter de la soirée.
Une ambiance festive règne sur l'hippodrome qui n'oublie pas son souci principal, celui du reboisement, action qui sera lancée grâce aux fonds récoltés par cette soirée riche en personnalités et sponsors engagés. Rendez-vous l'année prochaine !
La journée s'annonce hivernale, pas de chance pour l'hippodrome national qui réunit pour sa troisième année consécutive le gratin de la société libanaise. Heureusement, le soleil reprend le dessus en fin d'après-midi, et voilà que tout est prêt pour accueillir les invités du « Beyrouth Race Cup...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut