Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

La Direction générale des douanes intercepte des produits avariés
La Direction générale des douanes a publié hier un communiqué dans lequel elle indique qu'elle a mis la main sur des matières premières alimentaires avariées. Dans les détails, les produits emballés sous des labels locaux et nationaux se trouvaient dans des entrepôts à Aïtate et Dohat el-Hoss.
À ce propos, le directeur général par intérim des douanes, Chafic Merhi, tiendra une conférence de presse aujourd'hui à midi à son bureau (rue des Banques).

Le budget du ministère de l'Environnement approuvé
Dans le cadre des séances dédiées au budget 2010, la commission parlementaire des Finances et du Budget, présidée par le député Ibrahim Kanaan, a repris hier ses réunions. Le budget du ministère de l'Environnement y a été approuvé, alors que ceux du Parlement et du ministère de l'Éducation devront attendre lundi. Le président de la commission a tenu à souligner que le budget dédié au ministère de l'Environnement était insuffisant et qu'il reste beaucoup d'efforts à faire, notamment en ce qui concerne le respect des lois.

Choucair reçoit le sénateur argentin Qassem Morshed Dandach
Le président de la Chambre de commerce et d'industrie, Mohammad Choucair, a reçu hier le sénateur argentin d'origine libanaise Qassem Morshed Dandach. Les deux hommes se sont penchés sur les moyens de dynamiser les échanges commerciaux entre les deux pays. Le président Choucair a souligné que la diaspora libanaise en Argentine constituait un point de départ essentiel pour renforcer les relations économiques. Le sénateur Dandach, quant à lui, a mis l'accent sur le fait que le Liban est une plate-forme essentielle pour la distribution des marchandises argentines dans la région, notamment vers l'Irak.

La Direction générale des douanes intercepte des produits avariésLa Direction générale des douanes a publié hier un communiqué dans lequel elle indique qu'elle a mis la main sur des matières premières alimentaires avariées. Dans les détails, les produits emballés sous des labels locaux et nationaux se...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut