Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

IDAL organise le sommet des affaires et de l’investissement
L’autorité de développement des investissements au Liban (IDAL) organise, en partenariat avec la société Euroconvention Conferences, le sommet des affaires et de l’investissement qui se tiendra les 27 et 28 septembre à l’hôtel Mövenpick, sous le patronage du Premier ministre Saad Hariri. Le sommet regroupera des hommes d’affaires ainsi que des représentants des secteurs privé et public, lesquels se pencheront entre autres sur les investissements directs étrangers (IDE).

Prochaine conférence de la FMBA
Sous le patronage du ministre de l’Économie Mohammad Safadi, la 4e conférence de la Fédération méditerranéenne des courtiers d’assurances (FMBA) se tiendra lundi prochain à l’hôtel Phoenicia.
La Fédération méditerranéenne des brokers d’assurances (FMBA), présidée par Élie Ziadé, avait, rappelons-le, tenu une réunion à Paris le 13 septembre au cours de laquelle elle s’est penchée sur le développement de la fédération et les restructurations consécutives à l’élection du nouveau comité de direction.
Désormais, ce dernier se réunira deux fois par an pour préparer les deux assemblées générales annuelles dont la prochaine se tiendra à Taormina, en Sicile, les 28 et 29 octobre prochain.

Abboud à Paris pour l’inauguration du stand libanais à l’exposition Riza Top-IGTM
Le ministre du Tourisme Fadi Abboud a inauguré hier le stand libanais à l’exposition annuelle du tourisme Riza Top-IGTM, qui se tient actuellement à Paris. Cette exposition, qui rassemble des sociétés touristiques de plus de 80 pays, « revêt une importance particulière », a souligné à cette occasion Fadi Abboud, appelant, par ailleurs le Quai d’Orsay à revoir sa décision concernant la visite par les touristes français du site touristique de Baalbeck. Ces derniers sont en effet déconseillés de se rendre dans la région, pour des raisons politiques.

 

France Télécom acquiert 40 % de l'opérateur marocain Meditel
L'opérateur français France Télécom a annoncé l'acquisition de 40 % du deuxième opérateur marocain Meditel, portant sur un montant de 640 millions d'euros, selon un communiqué publié hier. « Les groupes Caisse de dépôt et de gestion (CDG), FinanceCom et France Télécom ont conclu un partenariat stratégique par lequel France Télécom prendra une participation initiale de 40 % au capital de Médi Télécom, deuxième opérateur télécom au Maroc », a indiqué l'opérateur. Cette transaction porte sur un montant « de 640 millions d'euros pour 40 % du capital et des droits de vote de Médi Télécom ».

Faillite Lehman : la Société générale devra payer 445 millions de dollars
La banque française Société générale devra payer 445 millions de dollars aux créanciers de la banque américaine en faillite Lehman Brothers dans le cadre d'un accord lié à des contrats de swaps hypothécaires, d'après des documents de cour mis en ligne hier.

L'Afrique du Sud devrait enregistrer une croissance de 3,25 % en 2010
L'économie sud-africaine devrait croître de quelque 3,25 % en 2010, a indiqué hier le Fonds monétaire international (FMI), alors que la Banque centrale du pays la situe à 2,8 %. Toutefois, selon le FMI, cette croissance ne suffira pas à créer des emplois.

Poutine « doute » que la Russie adhère à l'OMC dès le 1er janvier 2011
Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, a indiqué hier que la Russie cherchait à adhérer à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour le 1er janvier 2011, mais dit « douter » que cela puisse se faire à cette date. « Nous voulons adhérer à l'OMC » dès 2011 « mais je ne pense pas que cela se fera le 1er janvier de l'année prochaine. Ça n'en prend pas le chemin. Mais nous allons essayer d'y arriver », a déclaré M. Poutine, cité par les agences russes, sans autre détail.

IDAL organise le sommet des affaires et de l’investissementL’autorité de développement des investissements au Liban (IDAL) organise, en partenariat avec la société Euroconvention Conferences, le sommet des affaires et de l’investissement qui se tiendra les 27 et 28 septembre à l’hôtel Mövenpick, sous le patronage du Premier...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut