Rechercher
Rechercher

Économie - Économie

USA : la Fed reste en mode d’attente, prête à agir « au cas où »

La Banque centrale des États-Unis (Fed) a décidé hier de maintenir sa ligne de politique monétaire en vigueur tout en se disant prête à prendre de nouvelles mesures de relance « au besoin » pour soutenir la reprise et un retour de l'inflation à un niveau acceptable.
Dans un communiqué, le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) a noté comme en août que la reprise de l'activité et de l'emploi ralentissait, et a redit que le rythme de la croissance à court terme devrait être « modeste ». Le FOMC a aussi noté un ralentissement de l'investissement des entreprises et indiqué qu'il maintenait son taux directeur quasi nul en vigueur depuis la mi-décembre 2008, répétant que les conditions garantissaient qu'il le reste longtemps. Comme lors des réunions précédentes, un des dirigeants de la Fed, Thomas Hoenig, a voté contre le texte final du FOMC, n'étant pas d'accord avec ce dernier point.
La Banque centrale des États-Unis (Fed) a décidé hier de maintenir sa ligne de politique monétaire en vigueur tout en se disant prête à prendre de nouvelles mesures de relance « au besoin » pour soutenir la reprise et un retour de l'inflation à un niveau acceptable.Dans un communiqué, le Comité de politique...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut