Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Violences dans le centre de l'Irak: au moins cinq morts, dont deux soldats

Des attentats et des combats ont fait au moins cinq morts, dont deux soldats et un policier, dimanche dans la province de Diyala, une région particulièrement instable du centre de l'Irak, a-t-on appris auprès des services de sécurité irakiens.
Un soldat irakien et un policier ont été tués lors d'échanges de tirs avec des miliciens dans le village d'Al-Houdaid, selon le major Mohammed Al-Karkhi, porte-parole de la police de Diyala, au nord-est de Bagdad.
Plusieurs miliciens ont aussi été tués et dix personnes blessées lors des combats qui ont débuté samedi soir, lorsque des groupes armés ont tenté de prendre le contrôle du village, situé à l'ouest de Baqouba, la capitale de la province.
Le porte-parole du ministère la Défense irakien, le major général Mohammed Al-Askari, a déclaré samedi que les forces de sécurité avaient arrêté douze insurgés dans le village d'Al-Houdaid.
Par ailleurs, dans le centre de Baqouba, deux civils ont été tués et un enfant a été blessé lors de l'explosion d'une bombe magnétique placée dans le minibus dans lequel ils circulaient, selon un responsable de la police.
Enfin, un capitaine de l'armée a été tué et trois membres de sa famille ont été blessés lorsqu'une bombe a explosé devant sa maison à Bouhrouz, au sud de Baqouba, a indiqué le major Karkhi.
La province multiethnique de Diyala reste l'une des plus touchées par les violences, alors que les combats ont diminué d'intensité au niveau national depuis 2006-2007.
Mais ils semblent avoir repris ces derniers mois, juillet et août ayant enregistré les pires bilans humains depuis 2008, selon des statistiques irakiennes.
Des attentats et des combats ont fait au moins cinq morts, dont deux soldats et un policier, dimanche dans la province de Diyala, une région particulièrement instable du centre de l'Irak, a-t-on appris auprès des services de sécurité irakiens.Un soldat irakien et un policier ont été tués lors d'échanges de tirs avec des miliciens dans...