Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gaza: trois Palestiniens tués par des tirs israéliens

Trois Palestiniens, dont un nonagénaire, ont été tués dimanche par des tirs de char israéliens dans le nord de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël, selon des sources médicales palestiniennes.
"Ibrahim Abdallah Abou Saïd, un gardien de ferme âgé de 91 ans, et Ismaïl Walid Abou Oda, 20 ans, ont trouvé la mort dimanche après-midi lors de tirs de char israélien à l'est de Beit Hanoun", a déclaré à l'AFP un porte-parole des services médicaux locaux, Adham Abou Selmiya.
Le corps de la troisième victime, Hossam Khaled Abou Saïd, âgé de 17 ans, le petit-fils du gardien de ferme, qui était porté manquant, a été retrouvé peu après par les secouristes, selon le porte-parole.
Juste avant les tirs de char, des témoins ont entendu une explosion dans la même zone, ce qui pourrait signifier que des combattants palestiniens opéraient à cet endroit.
Interrogé, un porte-parole de l'armée israélienne à Jérusalem s'est refusé à tout commentaire dans l'immédiat mais la radio militaire israélienne a qualifié les deux tués de "terroristes" dont "l'un au moins était armé".
Plus tôt dans la journée, une roquette tirée par un groupe armé palestinien depuis la bande de Gaza s'était abattue dans le sud d'Israël sans faire de victime, selon une porte-parole de l'armée.
Il s'agit du septième tir d'un engin explosif de Gaza vers Israël depuis lundi, selon l'armée.
Jeudi soir, des frappes en représailles de l'aviation israélienne avaient blessé deux membres des services de sécurité du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, lors d'un raid aérien sur Gaza-ville.
Le regain de violence à Gaza survient en pleine reprise des négociations de paix directes entre Israël et l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas, un processus auquel est hostile le Hamas.
Fin 2008, Israël avait lancé une offensive dévastatrice contre la bande de Gaza avec l'objectif déclaré de stopper les tirs de roquettes contre son territoire, qui se sont considérablement réduits depuis lors.
Plus de 110 roquettes et obus, selon l'armée israélienne, ont été tirés toutefois vers Israël depuis début 2010.
Trois Palestiniens, dont un nonagénaire, ont été tués dimanche par des tirs de char israéliens dans le nord de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël, selon des sources médicales palestiniennes."Ibrahim Abdallah Abou Saïd, un gardien de ferme âgé de 91 ans, et Ismaïl Walid Abou Oda, 20 ans, ont...