Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Canada :
le déficit commercial trois fois plus important que prévu en juillet

Le Canada a enregistré en juillet un déficit commercial trois fois plus important que prévu en raison d'un recul des exportations, a annoncé hier l'institut Statistique Canada. Le déficit commercial a atteint 2,7 milliards de dollars canadiens (2,6 milliards de dollars américains), soit plus de trois fois les 800 millions de dollars qu'attendaient les analystes.

Khartoum
et le Sud-Soudan règlent un litige sur les royalties du pétrole

Le Sud-Soudan a annoncé hier le règlement d'un litige avec le pouvoir central de Khartoum sur les modalités de versement des royalties pétrolières. Le pouvoir central a accepté de reverser à nouveau au Sud semi-autonome sa part des royalties sur le pétrole en devises étrangères au lieu de livres soudanaises, a affirmé hier le sous-secrétaire sudiste aux Finances, Salvatore Garang Mabiordit.

Trichet ne voit pas de risque de déflation en Europe
Le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, a dit ne pas craindre de déflation en Europe, c'est-à-dire de baisse généralisée des prix, dans un entretien à paraître aujourd'hui dans le Financial Times.
Canada :le déficit commercial trois fois plus important que prévu en juilletLe Canada a enregistré en juillet un déficit commercial trois fois plus important que prévu en raison d'un recul des exportations, a annoncé hier l'institut Statistique Canada. Le déficit commercial a atteint 2,7 milliards de dollars canadiens (2,6 milliards...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut