Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des soldats américains ont tiré sur des insurgés lors d'une attaque à Bagdad

Des militaires américains ont ouvert le feu dimanche sur des insurgés lors de l'attaque d'un complexe militaire irakien du centre de Bagdad, marquant la première utilisation de la force dans la capitale irakienne par l'armée américaine depuis la fin de sa mission de combat mardi.
Le lieutenant colonel Eric Bloom a indiqué à l'AFP qu'une équipe de conseillers de l'armée américaine se trouvait dans le complexe, qui abrite notamment le Commandement des opérations de Bagdad, et avait ouvert le feu lors de l'attaque.
"L'équipe était sur place (...) et a effectué des tirs de couverture", a déclaré ce porte-parole de l'armée américaine.
"Ils ont couvert l'armée irakienne quand elle a pris position pour entrer (dans un bâtiment où deux insurgés avaient pénétré). Les insurgés tiraient depuis les étages supérieurs", a-t-il ajouté.
"Cela a duré quelques minutes et a été terminé très rapidement", a-t-il ajouté.
Au moins 12 personnes ont été tuées dimanche à Bagdad quand plusieurs kamikazes ont tenté de prendre d'assaut ce complexe militaire avec un minibus rempli d'explosifs, dans l'attaque la plus meurtrière en Irak depuis la fin de la mission de combat de l'armée américaine le 31 août.
"Nos gars se trouvaient là et avaient le droit de se protéger. Ils ont fait ce qu'ils ont pu", a déclaré le lieutenant-colonel Bloom.
Il a également indiqué que l'armée américaine avait fourni aux forces de sécurité irakiennes un soutien aérien, en l'occurrence des drones et des hélicoptères Apache détournés vers le site de l'attaque, et mis des équipes de démineurs à leur disposition.
Des militaires américains ont ouvert le feu dimanche sur des insurgés lors de l'attaque d'un complexe militaire irakien du centre de Bagdad, marquant la première utilisation de la force dans la capitale irakienne par l'armée américaine depuis la fin de sa mission de combat mardi.Le lieutenant colonel Eric Bloom a indiqué à l'AFP qu'une...