Dimanche, 80.000 foyers étaient toujours sans électricité en Nouvelle-Ecosse, selon Nova Scotia Power (entreprise de fourniture d'énergie) contre plus de 210.000 au plus fort de la journée de samedi.
Earl continue de ralentir et devrait être absorbée par une plus grosse dépression dans les 24 à 36 prochaines heures, selon les services météorologiques canadiens. Dimanche, Earl se déplaçait à 26 kmh en direction du nord-est et se trouvait à 190 km au nord de la pointe septentrionale de l'île de Terre-Neuve.
La tempête tropicale, brièvement classée en ouragan samedi matin, a fait une victime au Canada samedi. Un homme de 54 ans est mort après être tombé dans l'eau à Blinde Bay (Nouvelle-Ecosse) alors qu'il tentait visiblement d'amarrer son bateau en pleine tempête, selon la police locale.
L'homme portait un gilet de sauvetage au moment de l'accident. Les efforts des secours pour le réanimer ont été vains. Une autopsie est en cours pour déterminer les causes exactes de sa mort.
Outre des vents très forts et des pluies torrentielles, les services météorologiques canadiens ont enregistré samedi une très forte houle au large des côtes de la Nouvelle-Ecosse.
Les plus commentés
Présidentielle au Liban : « Il ne faut pas se dépêcher pour élire n'importe qui », estime Massad Boulos
Le gouvernement accorde près de 8 millions de dollars au Conseil du Sud pour financer des aides
Présidentielle : Macron appelle le Hezbollah à « faciliter le consensus »