L'économiste Nouriel Roubini a averti hier en Italie que trop d'austérité en Europe pourrait miner la reprise et a appelé la Banque centrale européenne (BCE) à mettre en œuvre une politique encore plus accommodante afin de soutenir la croissance. Si « l'austérité budgétaire est nécessaire dans la zone euro », elle va « affaiblir les perspectives de croissance » en Europe, a déclaré M. Roubini - célèbre pour avoir prédit dès 2006 la crise financière - lors du Forum Ambrosetti qui réunit des personnalités du monde politique et économique à Cernobbio, au bord du lac de Côme (nord de l'Italie). « Seule, l'austérité budgétaire signifie plus de déflation et plus de récession », a mis en garde l'économiste, qui enseigne à l'Université de New York et dirige également un cabinet de conseil.
L'économiste Nouriel Roubini a averti hier en Italie que trop d'austérité en Europe pourrait miner la reprise et a appelé la Banque centrale européenne (BCE) à mettre en œuvre une politique encore plus accommodante afin de soutenir la croissance. Si « l'austérité budgétaire est nécessaire dans la zone...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.