Le ministre du Travail, Boutros Harb, a tenu hier une réunion avec le directeur général de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS), Mohammad Karaké, ainsi qu'avec des représentants des chefs d'entreprise et des travailleurs avec lesquels il s'est penché sur le système de retraites et de protection sociale.
À l'issue de la rencontre, M. Harb a affirmé avoir formé une commission représentant le patronat et les syndicats. Celle-ci se réunira vendredi prochain pour trouver « des solutions d'avenir » à la réforme de la CNSS, a précisé M. Harb.
Ce dernier a en outre souligné que le Liban ne pouvait pas rester à la traîne, relativement aux autres pays, dans la protection qu'il fournit à ses travailleurs.
Tourisme à Bécharré : déjeuner en hommage aux originaires de la localité
Le comité du développement touristique de Bécharré a rendu hier un hommage aux expatriés originaires de la localité, en visite au Liban, au cours d'un déjeuner organisé en leur honneur, auquel ont pris part le président de la municipalité, Antoine Khoury, le président du comité national Gebran, Tarek Chidiac, et plusieurs notables de la région. À cette occasion, le président du comité du développement touristique de Bécharré, Wadih Chbat, s'est félicité des liens qui existent entre les habitants et les Libanais de la diaspora originaires de la localité, soulignant la nécessité de développer le potentiel touristique « important » de ce village du Nord.
Safadi reçoit l'ambassadeur du Mexique
Le ministre de l'Économie et du Commerce Mohammad Safadi a reçu hier l'ambassadeur du Mexique au Liban Georges Alvarez avec lequel il s'est penché sur les moyens de développer les relations commerciales entre les deux pays.