Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Nouveaux tarifs de nuit sur les cartes prépayées

Le ministère des Télécoms a publié hier un communiqué dans lequel il a annoncé l'application de tarifs nocturnes à partir du 1er septembre prochain sur les cartes de téléphonie mobile prépayées. Ainsi, entre 22 heures et minuit, une réduction de 20 % sur les appels et les messages (SMS) sera appliquée, alors qu'entre minuit et 8 heures, les mêmes services seront soumis à une réduction de 40 %.

Réunion à la CGTL au sujet de la CNSS

Une réunion a eu lieu hier au siège de la Confédération générale des travailleurs au Liban (CGTL) en présence du président de la CGTL Ghassan Ghosn et des représentants des syndicats des employés de banque, au cours de laquelle les participants se sont penchés sur le dossier de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS).
À l'issue de la rencontre, M. Ghosn a souligné que les appels émanant de certaines parties en faveur d'une hausse du plafond des recettes consacrées à la section maladie et maternité de la CNSS de 1,5 à 2,5 millions de livres et un alignement des tarifs de la CNSS sur ceux des hôpitaux favorisaient ces derniers aux dépens des travailleurs.

Le syndicat des pilotes s'attaque de nouveau à la TMA

Dans un communiqué publié hier, le syndicat des pilotes libanais a déploré les dernières affirmations de la Trans Mediterranean Airlines (TMA) qui « visent à tromper l'opinion publique et à flouer l'image du travail syndical ». Le communiqué s'est notamment attardé sur la question des licenciements abusifs de certains pilotes au sein de la compagnie, soulignant qu'une audience avait été fixée pour le 24 novembre prochain afin de juger cette affaire devant le Conseil libanais d'arbitrage.
Rappelons que le syndicat des pilotes avait, à plusieurs reprises, tiré à boulets rouges sur la TMA au cours des dernières semaines, critiquant le manque d'organisation qui sévit au sein de la compagnie depuis la désignation du nouveau conseil d'administration il y a un an.
Nouveaux tarifs de nuit sur les cartes prépayéesLe ministère des Télécoms a publié hier un communiqué dans lequel il a annoncé l'application de tarifs nocturnes à partir du 1er septembre prochain sur les cartes de téléphonie mobile prépayées. Ainsi, entre 22 heures et minuit, une réduction de 20 % sur les appels et les messages (SMS) sera appliquée, alors qu'entre minuit et 8 heures, les mêmes services seront soumis à une réduction de 40 %.Réunion à la CGTL au sujet de la CNSSUne réunion a eu lieu hier au siège de la Confédération générale des travailleurs au Liban (CGTL) en présence du président de la CGTL Ghassan Ghosn et des...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut