Plus précisément, les prix des boissons non alcoolisées et des produits alimentaires ont augmenté de 0,2 % sur un mois et de 2 % sur un an, fin juillet.
Les prix des produits vestimentaires et des chaussures ont, quant à eux, augmenté de 1,4 % en glissement mensuel et bondi de 14 % sur un an. Cette hausse en glissement annuel est la plus significative, devant les frais scolaires (9,6 %) et les tarifs de l'eau, de l'électricité et des combustibles (+5,2 %). Ces derniers ont toutefois accusé une baisse de 0,2 % entre juin et juillet.
En outre, les prix des boissons alcoolisées et du tabac ont augmenté de 1,9 % en glissement annuel, tandis que les prix de l'immobilier n'ont pas varié.
Les prix des meubles, de l'électroménager et de la maintenance ont également augmenté sur un an (+1,3 %), tout comme les prix du transport (+2,4 %), des restaurants et des hôtels (+4,5 %) ou encore des loisirs et de la culture (+3,3 %). Seules la santé et les télécommunications ont enregistré un recul de leurs prix en glissement annuel, avec -3,6 % et -0,2 % respectivement.