Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Junior f(or)ever

Même les étoiles filantes étaient au rendez-vous, jeudi soir au Ca-barré de Faqra, pour les 40 ans de Junior Letayf. Plus de 150 personnes étaient dans les jardins où trônaient les buffets de Lina Letayf et son équipe de la Mie Dorée (verrines de quinoa, sashimis aériens, kebbé-mhammara, côtelettes d'amour, saumon tout rose et mille autres délices de bouche...) et dans la salle où ont officié tour à tour Albert, le percussionniste du Mandaloun night, dont le torse, nu, luisait de tous les talents, et Amalia Zidane, la danseuse orientale, super Jane Mansfield, qui a hypnotisé et envoûté tout le monde, les hommes aussi bien que les femmes, d'Albert et de Youmna Ariss à Jean et Josiane Riachi, en passant par Sélim et Myrna Bocti, Nadim et Lama Nasrallah, Michel Pharaon, Danny Mallat, Joe et Tania Issa el-Khoury, Nabil et Shérine Chaya, Khalil et Lara Debs, Jacques et Lorraine Ouaiss, Ramzi et Salma Accaoui, Joe et Hala Saddi, Ziad et Christiane Akl, et absolument tous les autres, dans un numéro de danse qui a laissé pantoise une foule amoureuse de la « cousine » de Zeinedine (Zizou) Zidane, et notamment Gilles Khoury, le seul qui a réussi à avoir l'Amalia sur ses genoux. Les crêpes au Nutella et le champagne ont réussi à calmer ce beau monde, unanime pour statuer que c'était une des soirées les plus réussies de l'année grâce à la bonne humeur ravageuse et contagieuse de Junior et à l'élégance innée de Karine Letayf, tsarine dans ses Jimmy Choo noires que la dancefloor n'est pas prête d'oublier.

Mazen et Lana, beaux au Bois dormant

Pour le mariage de Mazen Bacha et Lana el-Khalil, à Horch Tabet dans le caza de Aley et dans un domaine abandonné depuis des décennies, Ghazi Féghali et son équipe ont signé une mise en scène applaudie de bout en bout par les quelque 900 invités embarqués dans une aventure au cœur d'un Bois dormant gardé par des champignons roses géants (quatre mètres de hauteur), scintillant des mille flammes dansantes des « petites lucioles ». Un wonderland peuplé de papillons-échassiers, de créatures vêtues de lierre, de fées offrant des marchmallows aux couleurs acidulées, jouant de la harpe ou recevant dans leur royaume, une maison des frères Grimm, meublée de pièces insolites et originales empruntées à la collection de Claude Abillama. Plus loin trônait une fontaine, véritable son et lumière (la bande sonore eau-oiseaux était littéralement enchanteresse), sortie de nulle part, un Neverland-jardin dessiné par Paul Acra, avec le chandelier de 10 mètres de diamètre suspendu comme à Babylone et qui déployait ses lierres telle une magicienne ses charmes... Les invités étaient à peine revenus de leur enchantement que la forêt s'est illuminée de milliers d'autres fontaines d'argent et qu'a retenti le gros son de la zaffé annonçant l'arrivée de la mariée (en Papou Lahoud), qui a fait son entrée dans un carrosse citrouille tiré par deux chevaux blancs... Le charivari de la fête a alors éclaté : dabké, french band, cascadeurs aériens italiens et Ragheb Alamé ont assumé leur rôle avec brio. Bref, du beau, du chaud, du show : pour faire plus cool dans le même genre, ça va être coton !

C'est plus que du bonbon

Les macarons Ladurée ne vont pas épargner les silhouettes de Toufic Zein et de Reem Koraytem ! Chargés de promouvoir l'image de la maison dont la réputation est désormais internationale, nos deux compères risquent même l'obésité ! Produits emblématiques de la marque, ces petits gâteaux ronds à la fois moelleux et croustillants, véritables nectars des dieux, débarquent fin septembre à Beyrouth et auront leur vitrine rue Foch. Carine Chebli et Baptiste Desplats, propriétaires de ce nouveau lieu übergourmand, annoncent même un nouveau parfum créé spécialement pour le Liban... De quoi mettre l'eau à la bouche des amateurs de pâtisserie et autres viennoiseries !

Brulé is burning for Beyrouth

Ni les coupures de courant, ni les embouteillages monstres, ni la laideur de la ville et son chaos n'ont freiné la rédaction du très exclusif magazine Monocle et de son fondateur et chief editor Tyler Brulé : ils adooorent Beyrouth. Son exhibitionnisme et son dynamisme la rendent si attachante que Brulé a même décidé de louer un pied à terre dans la capitale libanaise ... mais pas n'importe où. Il tient à être le voisin de Rana Salam (designer et coauteure de The Secret Life of Syrian Lingerie) dont la vitalité et l'énergie l'ont séduit, à inviter Edgar Chaaya à La Table de Kamal Mouzawak et à s'en mettre plein les papilles des finger food de Nicolas Audi... Vaste programme en perspective pour cette vedette médiatique dont la revue traite aussi bien d'affaires internationales, de design, de culture que de lifestyle.

ditavonbliss@hotmail.com
Junior f(or)everMême les étoiles filantes étaient au rendez-vous, jeudi soir au Ca-barré de Faqra, pour les 40 ans de Junior Letayf. Plus de 150 personnes étaient dans les jardins où trônaient les buffets de Lina Letayf et son équipe de la Mie Dorée (verrines de quinoa, sashimis aériens, kebbé-mhammara,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut