Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

ACE prendra en charge l'élaboration du cahier des charges du nouveau gazoduc côtier
Le ministère de l'Énergie a procédé hier à l'ouverture des plis relatifs au lancement de l'appel d'offres visant à choisir une compagnie pour l'élaboration du cahier des charges propre à la construction d'un nouveau gazoduc, qui transportera le gaz naturel le long de la côte. L'ouverture des plis a débouché sur la désignation de la compagnie de conseil en ingénierie ACE, qui a présenté une offre s'élevant à 2 050 000 dollars.

Tarifs d'hôpitaux
et de la CNSS : réunion
entre Aridi et Ghosn

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Ghazi Aridi, a conféré hier avec le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Ghassan Ghosn, avec lequel il a abordé la question des nouveaux tarifs imposés par les hôpitaux.
À cette occasion, M. Ghosn s'est opposé à la hausse du plafond des recettes consacrées à la section maladie et maternité de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) de 1,5 million à 2,5 millions de livres, et l'alignement des tarifs de la CNSS sur ceux des hôpitaux, soulignant que cela risque de porter un coup à l'équilibre déjà précaire de la CNSS.

Un chauffe-eau solaire pour toute augmentation d'ampérage
Le ministère de l'Énergie et des Ressources hydrauliques, en partenariat avec l'Électricité du Liban (EDL), a indiqué hier qu'il allait offrir un chauffe-eau solaire à chaque abonné qui augmentera son ampérage de 5 à 15 ampères. La distribution de la première vague sera effectuée aujourd'hui au ministère à partir de 17 heures.

Les crédits automobiles bondissent de 68 %
fin juin

La Fransabank a rendu hommage cette semaine aux commerçants de voitures usagées, au cours d'une série de cérémonies auxquelles ont pris part des commercants du Mont-Liban, de la Békaa, du Liban-Sud et de la capitale. À cette occasion, la banque a annoncé que le nombre des crédits automobiles avait bondi de 68 % fin juin.

L'EDL met en
garde les
acquéreurs
immobiliers
contre les factures impayées

Dans un communiqué publié hier, l'Électricité du Liban (EDL) a appelé les acquéreurs et investisseurs immobiliers de bien vérifier qu'aucune facture antérieure impayée ne subsiste lors de l'achat d'une propriété. L'EDL a conseillé aux personnes concernées de se rendre à cette fin, à titre préventif, au centre de l'EDL de la région dans laquelle est située la propriété.
ACE prendra en charge l'élaboration du cahier des charges du nouveau gazoduc côtierLe ministère de l'Énergie a procédé hier à l'ouverture des plis relatifs au lancement de l'appel d'offres visant à choisir une compagnie pour l'élaboration du cahier des charges propre à la construction d'un nouveau gazoduc, qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut