Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Coupures de courant à Tripoli : el-Kheir s'en prend à Bassil
Le député Kazem el-Kheir a déploré hier les coupures incessantes d'électricité dans la région de Minié (Tripoli), les attribuant à des raisons politiques. Il a ainsi critiqué la gestion de ces coupures par le ministère de l'Énergie, indiquant que la région de Minié souffrait en moyenne de 10 à 14 heures de coupures de courant quotidiennement.
M. Kheir a en outre souligné qu'il allait se réunir avec les présidents des municipalités de Minié jeudi pour discuter d'une éventuelle grève, qui se tiendrait vendredi.

Abboud veut promouvoir le tourisme à Sir el-Denniyé
Le ministre du Tourisme, Fadi Abboud, a rencontré hier une délégation de la municipalité de Sir el-Denniyé présidée par Ahmad Alam, au cours de laquelle a été discuté le parrainage par le ministère de l'inauguration du jardin de Sir el-Denniyé.
M. Abboud a également promis de promouvoir la région, notamment en distribuant des tracts touristiques la concernant à l'aéroport de Beyrouth.

 

Kassar invité au Forum sino-arabe
Le président de l'Union des Chambres de commerce arabes, le ministre d'État Adnane Kassar a reçu hier l'ambassadeur de Chine au Liban, Liu Zhiming. Ce dernier a soumis au ministre Kassar une invitation pour participer au premier Forum économique sino-arabe, qui se tiendra du 25 au 30 septembre dans la province chinoise de Ningxia. Le ministre Kassar a accepté l'invitation et a indiqué qu'il y sera accompagné d'une délégation libanaise importante.

Aridi discute de l'aménagement des routes avec des députés de Jbeil et du Kesrouan
Le ministre du Transport et des Travaux publics, Ghazi Aridi, a reçu hier la députée du Kesrouan, Gilberte Zouein, avec laquelle il a discuté du début des travaux d'aménagement de l'autoroute Ghazir-Ftouh.
M. Aridi a ensuite rencontré les députés de Jbeil Walid Khoury et Simon Abi Ramia, avec lesquels il a discuté des projets d'infrastructure routière en cours d'exécution dans la région de Jbeil. Les députés ont déploré à cette occasion le retard dans l'exécution de la rénovation de routes à Jbeil en raison du long processus bureaucratique préliminaire à effectuer auprès du ministère des Finances, soulignant que les travaux sur les routes devaient être effectués d'ici à quatre mois avant que les conditions météorologiques ne se détériorent.

Le syndicat des hôpitaux menace de ne plus recevoir les malades inscrits à la CNSS
Le syndicat des hôpitaux a menacé hier de ne plus recevoir les malades de la CNSS si celle-ci ne réformait pas ses tarifs de manière à ce qu'ils soient conformes aux nouveaux tarifs des hôpitaux. Mises à part les critiques à l'encontre des tarifs appliqués par la CNSS que le syndicat a qualifiées de « dérisoires », ce dernier a rappelé les retards chroniques de la CNSS quant au règlement des factures impayées.

Réunion de la CGTL jeudi
Le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Ghassan Ghosn, a appelé à une réunion de la Confédération ce jeudi au cours de laquelle elle se penchera sur le dossier de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS).

Coupures de courant à Tripoli : el-Kheir s'en prend à BassilLe député Kazem el-Kheir a déploré hier les coupures incessantes d'électricité dans la région de Minié (Tripoli), les attribuant à des raisons politiques. Il a ainsi critiqué la gestion de ces coupures par le ministère de l'Énergie,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut