Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Safadi : La zone de libre-échange devra respecter les spécificités de chaque pays
Le ministre de l'Économie et du Commerce, Mohammad Safadi, a déclaré hier que le Liban « suivait de près » la concrétisation du projet de zone de libre-échange regroupant la Turquie, la Jordanie, la Syrie et le pays du Cèdre. À titre de rappel, ce projet a été lancé au cours du dernier forum turco-arabe à Istanbul le mois dernier. Cette déclaration est survenue à l'occasion d'une réunion entre le ministre et ses homologues des pays concernés par le projet. M. Safadi a également tenu à souligner que « la future zone de libre-échange devra impérativement respecter la structure économique et sociale » et les spécificités de chaque pays.

Aridi se prépare à examiner le projet de budget 2011
Le ministre des Travaux publics et des Transports, Ghazi Aridi, a rencontré hier le député Farid Habib afin de se pencher sur les projets de développement en cours dans la région du Koura. M. Aridi a ensuite présidé une réunion rassemblant les divers services de son ministère, pour lancer l'élaboration du budget 2011.

Kabbara s'enflamme contre l'EDL
Le député Mohammad Kabbara a vivement critiqué hier l'Électricité du Liban (EDL), déclarant que les coupures constantes d'électricité à Tripoli et au Liban-Nord étaient le résultat direct de la mauvaise gestion de cette institution. « Plus personne n'est en mesure de supporter cette situation, la pire que Tripoli ait connue », a-t-il affirmé, ajoutant que l'État devait « remplir ses obligations vis-à-vis de la capitale du Nord » et que « la négligence ne devait pas rester impunie ».
Par ailleurs, l'EDL a annoncé hier dans un communiqué qu'en raison de travaux de réparation et d'extension du réseau des télécommunications, le courant électrique sera temporairement coupé aujourd'hui, de 7 heures du matin à 16 heures, dans les agglomérations suivantes : Ksara, Deir Nbouh, Baalbeck, el-Laboué, le Hermel, Kobeyyate, Halba et Bared.
Safadi : La zone de libre-échange devra respecter les spécificités de chaque paysLe ministre de l'Économie et du Commerce, Mohammad Safadi, a déclaré hier que le Liban « suivait de près » la concrétisation du projet de zone de libre-échange regroupant la Turquie, la Jordanie, la Syrie et le pays...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut