Rechercher
Rechercher

Cinema- - À l’affiche

Baliser le terrain

Certains artistes sont des visionnaires, des avant-gardistes ; certains écrivains préparent les générations futures. Par contre, certains films n'ont qu'une existence éphémère et sont appelés à sombrer très vite dans l'oubli.

Angelina Jolie dans le rôle d’agent double.  (DR)

Salt,
de Phillip Noyce
Avec Angelina Jolie
et Liev Shreiber.


Evelyn Salt est une agente de la CIA qu'un déserteur accuse d'être une espionne travaillant pour la Russie. Salt devra alors éviter de se faire capturer par ses supérieurs... afin de retrouver sa famille... afin de prouver son innocence. Qui est en fait Evelyn Salt ? C'est là que le suspense s'installe et prend le spectateur dans tous les sens.
Pour Philip Noyce, qui a déjà dirigé Angelina Jolie en 1999 dans The Bone Collector, il fallait concentrer le film sur le personnage d'Evelyn Salt en précisant qu'elle fait partie d'un service clandestin de la CIA et a dédié sa vie à protéger les États-Unis de ses ennemis, mais elle sait que ses jours sont comptés. Elle a envie de vivre sa vie et de passer du temps avec son mari. Malheureusement pour elle, elle est accusée d'être une espionne infiltrée le jour de son premier anniversaire de mariage. Ce réalisateur australien et non américain, comme on le croit parce qu'il est rentré très aisément dans la machine hollywoodienne (The Saint, Sliver), réussit à maintenir une tension dans ses films. Quant à la Jolie, qui a avoué récemment vouloir abandonner le cinéma pour se consacrer à ses enfants, elle est une des rares actrices à savoir bien endosser les rôles d' « action-hero ».

Cinemacity, empire dunes/sodeco/galaxy, espace
Salt,de Phillip NoyceAvec Angelina Jolieet Liev Shreiber.Evelyn Salt est une agente de la CIA qu'un déserteur accuse d'être une espionne travaillant pour la Russie. Salt devra alors éviter de se faire capturer par ses supérieurs... afin de retrouver sa famille... afin de prouver son innocence. Qui est en fait Evelyn Salt ? C'est là que le suspense s'installe et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut