Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux Palestiniens tués et neuf blessés dans une attaque israélienne à Gaza (dernier bilan)

Deux Palestiniens ont été tués et neuf blessés mercredi dans une attaque israélienne près de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources médicales et des témoins.
Un précédent bilan faisait état d'un mort et dix blessés mais l'un d'eux a par la suite succombé.
Le Dr Mouawiya Hassanein, chef des services d'urgences de la bande de Gaza, a précisé que deux blessés se trouvaient dans un état grave. Deux enfants figurent parmi les blessés, selon un photographe de l'AFP.
Le mouvement radical palestinien Jihad islamique a identifié l'un des morts, comme Mohammed al-Kafarna, 22 ans, un membre de sa branche armée.
L'armée israélienne a affirmé que des soldats avaient ouvert le feu en direction d'un "groupe de suspects" qui s'étaient approchés près de la frontière.
Une source militaire a précisé à l'AFP que l'armée avait repéré des lanceurs de roquettes et avait tiré dans leur direction.
La bande de Gaza est relativement calme depuis la fin de l'opération meurtrière israélienne durant l'hiver 2008/2009 mais des affrontements entre militants palestiniens et l'armée israélienne se poursuivent de manière sporadique le long de la frontière.
Deux Palestiniens ont été tués et neuf blessés mercredi dans une attaque israélienne près de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources médicales et des témoins.Un précédent bilan faisait état d'un mort et dix blessés mais l'un d'eux a par la suite succombé.Le Dr Mouawiya Hassanein,...