Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Kassar : Les échanges commerciaux libano-syriens devront augmenter
À la veille de la visite du Premier ministre Saad Hariri en Syrie, le ministre d'État Adnan Kassar s'est félicité des prochains accords d'échanges que le Liban signera avec la Syrie. Le ministre Kassar a indiqué que ces accords bâtis sur des « bases saines » contribueront à un essor des échanges entre les deux pays.

L'ambassadeur iranien chez Choucair
Le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), Mohammad Choucair, a reçu hier l'ambassadeur d'Iran Ghadanfar Rokon Abadi, avec lequel il a discuté des moyens de dynamiser les échanges commerciaux entre les deux pays. Mohammad Choucair a indiqué en outre s'être penché avec son hôte sur la possibilité de signer des accords entre les Chambres de commerce libanaises et iraniennes, afin de consolider les échanges entre les hommes d'affaires libanais et iraniens.

Dédéyan : Pour l'harmonisation des standards industriels libano-chypriotes
Le ministre de l'Industrie Abraham Dédéyan a reçu hier une délégation de représentants du Centre national de normalisation chypriote (CYS), ainsi que des experts des ministères chypriotes de la Santé et de l'Agriculture. Le ministre Dédéyan a également reçu la présidente de l'Institution libanaise de normalisation (Libnor), Lina Dargham. Les représentants des deux institutions se sont penchés sur la coopération qui les lie, suite notamment à l'accord d'harmonisation signé en 2005. La délégation chypriote a insisté à cet égard sur l'importance de mettre en application les normes européennes, surtout pour les exportations libanaises, exprimant en parallèle sa disposition d'aider Libnor.
Par ailleurs, le ministre Dédéyan a reçu une délégation des producteurs d'habillement de prêt-à-porter, venue lui faire part de ses soucis concernant la hausse des frais de douanes et de transports.

Les ouvriers et employés du port se solidarisent pour la continuité de leurs emplois
Les syndicats des ouvriers et des employés du port ont appelé hier à resserrer les rangs derrière les représentants de leurs syndicats afin de conserver leurs emplois et de mieux défendre leurs droits. Parallèlement, les syndicats ont mis en garde les autorités contre la privatisation potentielle du port, un processus qui aboutirait à « l'élimination de la classe ouvrière », selon les syndicats.
Kassar : Les échanges commerciaux libano-syriens devront augmenterÀ la veille de la visite du Premier ministre Saad Hariri en Syrie, le ministre d'État Adnan Kassar s'est félicité des prochains accords d'échanges que le Liban signera avec la Syrie. Le ministre Kassar a indiqué que ces accords bâtis sur des « bases...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut