Rechercher
Rechercher

CD, DVD - À ne pas manquer

Locataires (Bin Jib)

Sud-coréano-japonais, comédie dramatique, 2004. Réalisation de Kim Ki-duk, avec Lee Seung-yeon et Jae Heeet Kwon Hyuk-ho. Tae-suk arpente les rues à moto. Il laisse des prospectus sur les poignées de porte des maisons. Quand il revient quelques jours après, il sait ainsi qu'elles sont désertées. Il y pénètre alors et occupe ces lieux inhabités, sans jamais rien y voler. Un jour, il s'installe dans une maison aisée où loge Sun-houa, une femme maltraitée par son mari... Locataires a reçu le Lion d'argent (prix du meilleur réalisateur) au Festival de Venise en 2004. La presse le récompense également en lui attribuant le prix Fipresci (Fédération internationale de la presse cinématographique) du meilleur film. Même après les succès de Bad Guy en Corée et de Printemps, été, automne, hiver... et printemps à l'étranger, Kim Ki-duk conserve sa manière particulière de travailler pour garder son indépendance : petit budget, tournage concentré et forte implication personnelle qui le mènent à fabriquer lui-même décors ou accessoires. Dans Locataires, il tourne ainsi dans son propre appartement et double lui-même... Mercredi sur Arte à 23h35.

Les Demoiselles de Rochefort
Français, comédie musicale, 1967. Réalisation de Jacques Demy, avec Catherine Deneuve, Françoise Dorléac et Danielle Darrieux. 1966. Des sœurs jumelles rencontrent l'amour un jour de kermesse à Rochefort-sur-Mer. Jeudi sur Arte à 21h35.
Sud-coréano-japonais, comédie dramatique, 2004. Réalisation de Kim Ki-duk, avec Lee Seung-yeon et Jae Heeet Kwon Hyuk-ho. Tae-suk arpente les rues à moto. Il laisse des prospectus sur les poignées de porte des maisons. Quand il revient quelques jours après, il sait ainsi qu'elles sont désertées. Il y pénètre alors et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut