L'Établissement public pour l'habitat (EPH) a lancé hier un ultimatum aux particuliers n'ayant toujours pas remboursé leurs prêts immobiliers. Dans le cadre du décret 4012 daté du 12 mai, et s'appuyant sur l'avis juridique du ministère de la Justice, l'EPH a donné un mois aux réfractaires, soit jusqu'au 12 août, pour régulariser leur situation en vue de restructurer le remboursement de leurs dettes.
Une délégation allemande à la CCIAB
Une délégation allemande de Francfort présidée par le PDG de la société Frankfurt Rhein Main s'est rendue hier à la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB) où elle a été reçue entre autres par le vice-président Gaby Tamer. Les deux délégations ont discuté des moyens de renforcer la coopération économique entre les deux pays, notamment en ce qui concerne la technologie d'information.
Une délégation de l'AIL chez Hariri
Le président de l'Association des industriels libanais (AIL) présidée par Neemat Frem s'est rendu hier chez le Premier ministre Saad Hariri pour soulever la question de la réévaluation des actifs immobilisés dans le budget de 2010. En effet, les industriels espéraient une loi de réévaluation des actifs immobilisés à hauteur de 3 %, qui n'a finalement pas figuré dans le projet de budget approuvé récemment par le Conseil des ministres. Parallèlement, les représentants de l'AIL ont expliqué au Premier ministre l'importance de la mise en place de zones industrielles, qui existent déjà dans plusieurs pays environnants, où le prix du mètre du terrain serait avantageux pour l'épanouissement du secteur industriel.

