Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les mesures « draconiennes » des FSI

Par Fouad A. SALHA
Lundi 6 juillet 2010 est une date à ne pas oublier car, mes chers concitoyens, ce jour tant attendu était celui de l'entrée en vigueur des nouvelles mesures du code de la route.
Ce jour-là donc, les automobilistes ne sont pas près de l'oublier. Sur des courts tronçons,100 à 150 mètres, on pouvait compter jusqu'à 15 poids lourds. Imaginez un peu les embouteillages...
J'aimerais attirer l'attention de ceux qui ont pris ces mesures « draconiennes » et qui s'en vantent (la visite du général Achraf Rifi à Bkerké - L'Orient-Le Jour du 7 juillet, page 3)de cette « merveille » que :
Les camionneurs circulent toujours tout au long de la journée et de la nuit.
Les automobilistes ne réalisent pas que nos routes ne sont pas des circuits de formule 1.
Les motocyclistes ne se sentent toujours pas concernés par le code de la route.
Les feux de signalisation sont en général en panne, et si par « miracle », ils fonctionnent, ils ne sont jamais respectés.
Les agents de la circulation se contentent de faire de la figuration et si, par hasard, ils décident d'appliquer la loi, il y aura toujours quelqu'un pour leur rappeler « qui il est »..
Les « plaques bleues », sont toujours « hors jeu ».
En d'autres termes, rien n'a changé car lesdites mesures ne sont pas nouvelles et pas plus que les fois précédentes, elles ne sont jamais appliquées. Alors, par pitié pour les victimes de la route, par respect pour ceux et celles qui aiment conduire sans risquer mille fois la mort, messieurs les responsables, réagissez.
Lundi 6 juillet 2010 est une date à ne pas oublier car, mes chers concitoyens, ce jour tant attendu était celui de l'entrée en vigueur des nouvelles mesures du code de la route. Ce jour-là donc, les automobilistes ne sont pas près de l'oublier. Sur des courts tronçons,100 à 150 mètres, on pouvait compter jusqu'à 15 poids lourds....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut