Rechercher
Rechercher

Sport

La gazette

Record (1).
Le gardien espagnol Iker Casillas n'a plus encaissé de but dans le Mondial depuis 313 minutes, à l'issue de la demi-finale contre l'Allemagne. Ce qui constitue pour la Seleccion un nouveau record national, jusqu'alors détenu par Ignacio Eizaguirre et Antonio Ramallets avec 282 minutes, qui s'étaient succédé sur la ligne de but de la Roja en 1950, année où l'Espagne avait terminé 4e.

Record (2).
Quelque 31,1 millions de téléspectateurs ont suivi la demi-finale Allemagne-Espagne mercredi soir sur la chaîne de télévision publique allemande ARD. C'est la première fois que le seuil des 30 millions est franchi en Allemagne lors d'une retransmission télévisée de football. ARD a ainsi enregistré une part de marché de 83,2 %. Le précédent record remontait à la demi-finale du Mondial 2006 Allemagne-Italie (29,66 millions de téléspectateurs).

Record (3).
Une vuvuzela géante construite au Cap a été classée dans le livre des records comme étant la plus grande au monde. Posée sur un pont routier face au front de mer, la trompe en plastique mesure tout de même 35 m de long pour 5,5 m de largeur. Depuis le début du Mondial, la vuvuzela géante a émis son bourdonnement caractéristique deux à trois fois par jour, mais les autorités ont mis un tissu dans la trompe afin d'en brider le son pour éviter tout risque sur le trafic automobile.

Soutien.
Fernando Verdasco, qui défendra les couleurs de l'Espagne contre la France en quarts de finale de la Coupe Davis dès cet après-midi, portera un maillot proche de celui de la Roja, afin de soutenir la Seleccion qui défiera les Pays-Bas dimanche en finale du Mondial 2010. Outre le maillot, dont les légères modifications ont été autorisées par la Fédération internationale de tennis, Verdasco portera des chaussures rouges avec des lacets jaunes.

Double victoire.
Le président cubain Raul Castro a sauté de joie mercredi en assistant à la qualification de l'Espagne pour la finale du Mondial, et pris dans ses bras le ministre des Affaires étrangères espagnol, Miguel Angel Moratinos. « Une journée inoubliable » pour ce dernier, sur le point de concrétiser à Cuba un processus de libération de 52 prisonniers politiques que l'Espagne se dit prête à accueillir.

Sensibilisation.
Des chiens abandonnés et recueillis par l'association espagnole El Refugio ont apporté leur soutien à la Roja sur une vidéo où on les voit jouer au football affublés du maillot de la Seleccion. « Kiara Casillas », « Chui Puyol », « Fargo Iniesta » : chaque chien représente un joueur. L'association espère ainsi dénoncer les abandons et maltraitances d'animaux et promouvoir l'adoption. Selon elle, plus de 600 000 chiens auraient été abandonnés ces six dernières années.

Ouistitis.
Onze ouistitis à pinceaux blancs, arrivés ensemble en début de semaine dans un refuge à Almere (centre des Pays-Bas), ont été baptisés avec les noms de joueurs du onze néerlandais. Khalid, Rafael, Giovanni, Wesley, Nigel, Gregory, Maarten, Elia, Demy, Robin et Babel auront bientôt leur place dans une partie aménagée du refuge.

Vuvuzela-free.
Les vuvuzelas sud-africaines sont en train de faire des émules dans le monde entier, ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde. Le Pérou a annoncé qu'elles seraient interdites dans ses stades pour ne pas perturber les arbitres. Ce sera aussi le cas en Nouvelle-Zélande, notamment pour la Coupe du monde de rugby l'année prochaine.

Flagrant délit.
Une des 56 cours de justice créées spécialement pour la Coupe du monde en Afrique du Sud a jugé un voleur sud-africain coupable d'avoir dérobé à un touriste mexicain de nombreux objets, parmi lesquels un ordinateur portable, de l'argent, une bague en diamant. Mais également une veste que l'accusé portait sur lui au tribunal, et qu'il a dû restituer à l'audience, via un policier... presque de la main à la main.
Record (1).Le gardien espagnol Iker Casillas n'a plus encaissé de but dans le Mondial depuis 313 minutes, à l'issue de la demi-finale contre l'Allemagne. Ce qui constitue pour la Seleccion un nouveau record national, jusqu'alors détenu par Ignacio Eizaguirre et Antonio Ramallets avec 282 minutes, qui s'étaient succédé sur la ligne de but de la Roja en...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut