Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Des responsables de l'OIT chez Ghosn

Le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Ghassan Ghosn, a reçu hier des responsables de l'Organisation internationale du travail (OIT) avec lesquels il s'est entretenu des conditions de travail au Liban. M. Ghosn s'est notamment penché sur le dossier épineux des systèmes de retraite et de la protection sociale. Les experts de l'OIT ont exposé leurs commentaires en ce qui concerne le projet de loi sur les retraites et la protection sociale, soumis au Parlement. Le président de la CGTL a demandé aux experts leur aide technique en ce qui concerne ce projet de loi, précisant que ce projet « porte les empreintes de la Banque mondiale qui a elle-même commis des impairs quant aux projets de retraites dans d'autres pays émergents ».

La BDL et le FMI se penchent sur les retombées des réformes bancaires

La Banque du Liban (BDL) organise une conférence de presse le 12 juillet prochain sur l'impact des réformes bancaires internationales sur le Liban et les pays de la région. Outre le gouverneur de la BDL, plusieurs représentants du Fonds monétaire international (FMI) et des gouverneurs des banques centrales de pays de la région participeront à cette conférence.
Des responsables de l'OIT chez GhosnLe président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Ghassan Ghosn, a reçu hier des responsables de l'Organisation internationale du travail (OIT) avec lesquels il s'est entretenu des conditions de travail au Liban. M. Ghosn s'est notamment penché sur le dossier épineux des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut