Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Le Liban est un pôle d'investissement important au Moyen-Orient
Le président de l'Autorité libanaise pour la promotion des investissements (IDAL), Nabil Itani, a souligné dans un entretien accordé à un magazine arabe l'intérêt que portent pour le Liban les compagnies étrangères, en quête d'offrir leurs services dans la région. Il a en outre dévoilé que sept projets d'investissement font actuellement l'objet d'études économiques et environnementales. Ces projets concernent les secteurs du tourisme, de l'industrie, de l'industrie alimentaire et des technologies de l'information, et s'étendent du nord au sud du territoire.

Le ministre Aridi inspecte aujourd'hui les ports de Tripoli et de Jbeil
Le ministre des Travaux publics et des Transports Ghazi Aridi effectuera aujourd'hui une visite au port de Tripoli pour inspecter les travaux d'élargissement portuaires effectués par une compagnie chinoise. Il inspectera ensuite le port de Jbeil pour s'informer des besoins de ce dernier en vue de son développement.

Le prix de l'essence devrait augmenter de 200 livres
Des sources suivant de près le secteur du pétrole ont indiqué à l'agence d'information al-Markaziya que les prix des dérivés pétroliers devraient augmenter cette semaine, du fait de la hausse des cours mondiaux. Le prix des 20 litres d'essence 98 et 95 octanes devrait ainsi augmenter de 200 livres, tandis que les 20 litres de mazout rouge devraient augmenter de 400 livres et ceux du mazout vert de 300 livres.

Inauguration du Forum économique italo-libanais
L'Institut italien pour le commerce extérieur (ICE) organise aujourd'hui le Forum économique italo-libanais, qui regroupera au total 74 entreprises. L'organisation de ce forum suit la visite au Liban le 25 juin d'Adolfo Urso, vice-ministre italien du Développement économique délégué au commerce extérieur. Au cours de cette visite, M. Urso s'était entretenu avec le ministre de l'Économie et du Commerce libanais, Mohammad Safadi, avec qui il avait discuté des opportunités de partenariat, notamment dans les secteurs du bâtiment et des infrastructures.

 

Torbey : La croissance devra se poursuivre
Au cours de la réunion mensuelle de l'Association des banques du Liban (ABL), le président de l'ABL, Joseph Torbey, s'est félicité de la croissance économique du pays, prévue d'avoisiner les 8 % cette année. Selon lui, le gouvernement devrait toutefois poursuivre une politique fiscale pertinente, qui prendrait en compte les limites des petites et moyennes entreprises (PME). Le président de l'ABL a également préconisé que l'État investisse davantage dans l'infrastructure. En ce qui concerne le secteur bancaire, il a enfin appelé à une meilleure gestion des risques, à la lumière de l'importante expansion des banques libanaises sur les plans local, régional et international.

Le Liban est un pôle d'investissement important au Moyen-OrientLe président de l'Autorité libanaise pour la promotion des investissements (IDAL), Nabil Itani, a souligné dans un entretien accordé à un magazine arabe l'intérêt que portent pour le Liban les compagnies étrangères, en quête d'offrir leurs services dans la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut