Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Iran

Téhéran annoncera prochainement « ses conditions » pour les négociations nucléaires

L'Iran annoncera la semaine prochaine « ses conditions » pour d'éventuelles négociations sur son programme nucléaire avec le groupe des Six (États-Unis, France, Russie, Grande-Bretagne, Chine et Allemagne), a déclaré hier le président Mahmoud Ahmadinejad. « Ils adoptent une résolution et nous disent ensuite de négocier. Très bien, mais nous allons négocier de telle manière qu'ils vont regretter et n'oseront plus commettre ce genre d'erreur », a-t-il ajouté. « Les pays qui ont voté la résolution contre l'Iran ont peur, car ils ont immédiatement (après le vote des sanctions) fait des déclarations demandant à l'Iran de négocier », a-t-il déclaré. « Ces pays menacent l'Iran et croient que la nation iranienne a peur, mais le peuple iranien va neutraliser ces menaces », a-t-il poursuivi.
Poussés par les États-Unis et leurs alliés occidentaux, douze des quinze membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont voté le 9 juin une nouvelle résolution renforçant les sanctions économiques contre l'Iran à cause de son programme nucléaire et plus particulièrement la poursuite de l'enrichissement d'uranium. Immédiatement après l'adoption de la nouvelle résolution, les États-Unis et les pays européens ont demandé à l'Iran de reprendre les négociations à propos de son programme nucléaire.
L'Iran et les pays du groupe des Six sont engagés depuis plusieurs années dans des négociations difficiles et souvent interrompues à propos du programme nucléaire iranien.
L'Iran annoncera la semaine prochaine « ses conditions » pour d'éventuelles négociations sur son programme nucléaire avec le groupe des Six (États-Unis, France, Russie, Grande-Bretagne, Chine et Allemagne), a déclaré hier le président Mahmoud Ahmadinejad. « Ils adoptent une résolution et nous disent ensuite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut