Rechercher
Rechercher

Économie - Commerce

L’Inde espère conclure cette année un accord de libre-échange avec l’UE

L'Inde espère conclure cette année un accord de libre-échange, actuellement en cours de négociations avec l'Union européenne (UE), a déclaré hier à Madrid le ministre indien du Commerce Anand Sharma.
« Nous avons déjà mis en place des accords de libre-échange avec plusieurs pays, avec des partenaires économiques de premier rang et des entités régionales et nous en négocions d'autres, dont un avec l'UE, un large accord portant sur le commerce et l'investissement », a déclaré M. Sharma lors d'une conférence à Madrid. « Nous espérons pouvoir nous mettre d'accord sur les bases » d'un accord « cette année », a-t-il ajouté. L'obtention d'un tel accord serait une « très, très bonne nouvelle pour nous tous », a assuré le ministre espagnol de l'Industrie, Miguel Sebastian, dont le pays tient jusqu'à fin juin la présidence tournante de l'UE. L'UE et l'Inde négocient depuis 2007 pour tenter d'aboutir à un accord de libre-échange, que l'UE espère conclure d'ici à octobre. « L'accord sera conclu au prochain sommet entre l'Union européenne et l'Inde en octobre », avait assuré début mars Karel de Gucht, le commissaire européen au Commerce, après un jour de pourparlers avec le ministre indien du Commerce Anand Sharma. En décembre, la Commission européenne avait reçu le feu vert des États de l'UE pour négocier des accords de libre-échange individuels avec les pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean), en commençant par Singapour.
L'Inde espère conclure cette année un accord de libre-échange, actuellement en cours de négociations avec l'Union européenne (UE), a déclaré hier à Madrid le ministre indien du Commerce Anand Sharma.« Nous avons déjà mis en place des accords de libre-échange avec plusieurs pays, avec des partenaires...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut