Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

M. Michel Eddé (à droite) a présenté hier ses condoléances à la famille de Melhem Karam.

Médias
Mitri : Pas de frais supplémentaires pour la retransmission des matchs de la Coupe du monde

 

Tous les Libanais pourront suivre les matchs de la Coupe du monde dans les restaurants et cafés sans qu'ils n'aient à payer des frais supplémentaires. C'est ce qu'a affirmé hier le ministre de l'Information, Tarek Mitri, qui suit de près ce dossier avec les différentes parties concernées. Il a souligné dans ce cadre que le problème sera résolu tout en garantissant les droits de la chaîne al-Jazira, qui a l'exclusivité de la retransmission des matchs dans la région.

Ordres
Charaf Abou Charaf : La division dans les rangs du 14 Mars a facilité ma victoire

 

Le nouveau président de l'ordre des médecins, Charaf Abou Charaf, a indiqué que l'hôpital Saint-Georges des grecs-orthodoxes et les blocs politiques, notamment le Courant patriotique libre, le Hezbollah, le mouvement Amal, le Parti communiste et le Parti socialiste national syrien, ainsi que la mésentente entre les candidats Ghassan Skaff et Nagib Geahchan ont facilité « mon accession à la tête de l'ordre ».

Michel Eddé présente ses condoléances à la famille Karam

 

L'ancien ministre Michel Eddé a présenté hier ses condoléances à la famille de Melhem Karam, estimant que la presse libanaise a perdu en la personne de Melhem Karam « l'un des géants de la parole libre et un défenseur acharné des libertés ».

 

L'ordre de la presse discute des amendements de la loi sur les imprimés

 

Le conseil de l'ordre de la presse, réuni sous la présidence de Mohammad Baalbaki, a décidé hier de s'attacher à la loi actuelle sur les imprimés, ainsi qu'aux amendements fondamentaux de cette loi qui sont susceptibles d'améliorer le travail ordinal de la presse libanaise. Le conseil de l'ordre a de même décidé de s'attacher aux garanties prévues dans le programme de l'ordre et cela en harmonie avec le développement du secteur des médias et ce que cela nécessite comme préservation de la liberté de la presse.

Municipalités Passation des pouvoirs à Beyrouth et Tripoli

 

Le nouveau président du conseil municipal de Beyrouth, Bilal Hamad, a affirmé hier que « la politique n'interférera pas dans les activités de développement », soulignant que le nouveau conseil sera au service des Beyrouthins. M. Hamad se prononçait au cours de la cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Hamad et le président sortant du conseil municipal de Beyrouth, Abdel Monhem Ariss, qui s'est déroulée hier en présence notamment du mohafez p.i. de Beyrouth, Nassif Kalouche.
Également à Tripoli, la cérémonie de passation des pouvoirs s'est déroulée hier entre le président sortant Rachid Jamali et le nouveau président Nader Ghazal, qui a affirmé que le conseil veillera à accorder leurs droits à tous les citoyens.

MédiasMitri : Pas de frais supplémentaires pour la retransmission des matchs de la Coupe du monde
 
Tous les Libanais pourront suivre les matchs de la Coupe du monde dans les restaurants et cafés sans qu'ils n'aient à payer des frais supplémentaires. C'est ce qu'a affirmé hier le ministre de l'Information, Tarek Mitri, qui suit de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut