Rechercher
Rechercher

Sport

Van Persie de retour au meilleur moment

Robin van Persie (photo archives) a marqué un doublé pour les hommes de Bert van Marwijk qui ont battu le Mexique en l’absence de certains joueurs-clés.Ian Kington/AFP

Le Néerlandais Robin van Persie, auteur d'un doublé mercredi à Fribourg en match amical face au Mexique (2-1), retrouve la forme au meilleur moment, à l'approche du Mondial 2010, après avoir été absent des terrains durant de nombreux mois, de novembre à avril.
L'attaquant d'Arsenal s'était gravement blessé à une cheville (déchirure des ligaments) lors d'un match amical entre les Pays-Bas et l'Italie alors qu'avec les Gunners, il disputait le meilleur début de saison de sa carrière.
« C'est la raison pour laquelle j'avais été très fâché suite à cette blessure. Robin avait atteint le niveau des Messi, Rooney et autre Cristiano Ronaldo. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde », avait expliqué le manager Arsène Wenger.
Le Français avait ouvertement critiqué la Fédération néerlandaise coupable à ses yeux d'avoir mal diagnostiqué la blessure du joueur.
L'entraîneur n'avait pas caché sa « frustration » d'être privé d'un diamant qui revient aujourd'hui en forme pour le plus grand plaisir des Pays-Bas, alors que la saison en club s'est achevée sans trophée pour Arsenal.
Le sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk se veut encore prudent avec son attaquant en lui épargnant certains entraînements, mais il a pu constater mercredi que Van Persie a retrouvé toutes ses sensations.

« Big Four »
Aligné en pointe dans le désormais traditionnel 4-2-3-1 « Oranje », le joueur révélé au Feyenoord Rotterdam a inscrit deux très beaux buts (17e, 41e) face au Mexique tout en se montrant très actif dans le jeu.
« À titre personnel, mais aussi concernant le jeu développé par l'équipe, je peux me montrer très content », a commenté Van Persie.
Le Rotterdamois de 26 ans a marqué des points par rapport aux autres prétendants au poste d'attaquant de pointe, Dirk Kuyt et Klas-Jan Huntelaar.
Toujours très sûr de lui, « RVP » réclame ouvertement la place. Mieux, il insiste aussi pour être soutenu par Arjen Robben, Wesley Sneijder et Rafael van der Vaart pour former ce qu'il appelle avec une certaine arrogance le « Big Four ».
« Avec ces trois-là, je joue dans un fauteuil. Ensemble, nous pourrons réaliser de grandes choses », assure Van Persie. La remarque n'a pas fait plaisir à Dirk Kuyt, seulement qualifié de « bon joueur » par son équipier, et a nécessité un recadrage « en interne » par Bert van Marwijk. Pas question de sanction. Juste une petite remontrance à un joueur qui s'impose comme l'un des leaders de l'équipe néerlandaise. Et qui assure être prêt à disputer un « grand Mondial ».
« J'ai rejoué quatre matches en club. Je n'ai aucune appréhension par rapport à une nouvelle blessure, je joue libéré. Et j'arrive en Afrique du Sud avec beaucoup de fraîcheur tandis que nombre de joueurs ont une lourde saison dans le dos », indiquait-il mardi.« Je n'ai pas besoin de beaucoup de matches pour retrouver le rythme car j'ai le football dans les veines. Je vais très vite revenir à mon meilleur niveau », avait-il ajouté, vingt-quatre heures avant de sortir une prestation haut de gamme à Fribourg en Allemagne.
Les Camerounais, Japonais et Danois qui affronteront les Pays-Bas lors du premier tour du Mondial seraient bien inspirés de surveiller de près cet homme-là.
Le Néerlandais Robin van Persie, auteur d'un doublé mercredi à Fribourg en match amical face au Mexique (2-1), retrouve la forme au meilleur moment, à l'approche du Mondial 2010, après avoir été absent des terrains durant de nombreux mois, de novembre à avril.L'attaquant d'Arsenal s'était gravement blessé à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut