Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Loisirs

Le Garden Show & Spring Festival à l’Hippodrome de Beyrouth

Le Garden Show & Spring Festival, Salon incontournable de l'art du jardin et de l'art de vivre au jardin, rendez-vous annuel des amateurs de jardinage et des objets design, fait son grand retour à l'Hippodrome de Beyrouth du mardi 25 au samedi 29 mai de 16h à 22h.

Des visiteurs qui se promènent entre les stands.

Le Garden Show & Spring Festival, édition 2010, combine un riche amalgame de plantes et de conseils en jardinage, de meubles de jardin et objets déco, de produits frais traditionnels, et d'activités ludiques pour le grand bonheur des enfants et de leurs parents. Placé sous le thème de la rose et de la biodiversité, cette 7e édition du Salon a également consacré un espace important aux associations et initiatives écologiques mettant en avant les produits locaux, le recyclage, l'écotourisme, le développement durable et la préservation du patrimoine naturel libanais.
À l'occasion de la cérémonie d'ouverture du mardi 25, les visiteurs ont pu assister à une « dabké » traditionnelle menée par les danseurs du Cirque en Ciel, avant d'entamer l'exploration du Salon.
Parmi les « stands écolos », la nouveauté du Garden Show, le stand de l'Association des femmes de Tannourine pour la protection des réserves naturelles au Liban et pour la promotion des produits frais, 100 % naturels, de la région. Le stand de « Wataneh », initiative locale développée par l'association libanaise Arc-en-Ciel et soutenue par l'ambassade d'Espagne, expose également des produits frais avec des étiquettes portant les noms des régions de production et des fabricants. Kinda Baydoun, responsable du stand, précise que l'initiative Wataneh vise principalement à soutenir et à développer le secteur agricole au Liban tout en mettant en avant le commerce équitable et le développement durable.
Entre un stand et l'autre, les visiteurs ont pu reprendre leur souffle dans la section snacks et restaurants, où ils ont pu se détendre et faire le plein d'énergie tout en écoutant de la musique live, violon, piano, saxophone, avant de repartir de plus belle dans leur quête effrénée, l'esprit tranquille, pendant que leur progéniture se lançait à la conquête du stand d'animation. En bon Libanais faisant honneur aux valeurs imposées par notre société de consommation, c'était à qui dénichera les plus beaux meubles, les plus beaux équipements, et les meilleurs secrets de jardinage, et cela pour le plus grand plaisir des maîtresses de maisons beyrouthines et de leurs maris, amateurs de barbecue en plein air.
L'ambiance au Garden Show le jour de l'ouverture était visiblement chaleureuse et conviviale, avec des adultes retombant en enfance dans ce Disneyland pour mômes de plus de 30 ans.
Le Garden Show & Spring Festival, édition 2010, combine un riche amalgame de plantes et de conseils en jardinage, de meubles de jardin et objets déco, de produits frais traditionnels, et d'activités ludiques pour le grand bonheur des enfants et de leurs parents. Placé sous le thème de la rose et de la biodiversité, cette 7e édition...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut