Rechercher
Rechercher

Liban

Le double hommage du nouvel ambassadeur iranien à Rafic Hariri et Imad Moghniyé

L’ambassadeur Abadi présentant ses lettres de créance au président Sleiman, hier à Baabda. Photo Dalati et Nohra

Le nouvel ambassadeur d'Iran, Gadanfar Rekan Abadi, s'est rendu hier à la tombe de Imad Moghniyé à Ghobeiri, accompagné du chargé d'affaires iranien Mir Massoud Hassinian, du député Bilal Farhat, des anciens députés Amine Cherry et Mohammad Berjaoui, ainsi que du président de la municipalité de Ghobeiri, Mohammad Khansa.
« Je suis fier, juste après avoir présenté mes lettres de créance au président Michel Sleiman, de me trouver en ce lieu saint pour présenter mes hommages au chef de la résistance Imad Moghniyé, une manière pour nous de dire que nous restons aux côtés du Liban, de son peuple, de sa résistance et de son gouvernement, et surtout aux côtés des grands hommes qui ont joué un rôle prépondérant dans la résistance », a-t-il dit après avoir lu la fatiha et avant de donner Imad Moghniyé en « exemple de lutte contre l'ennemi sioniste ».
L'ambassadeur iranien en a également profité pour féliciter les Libanais, toutes appartenances politiques et communautaires confondues, « à l'occasion du dixième anniversaire du retrait israélien. Tout le monde sait que l'Iran a joué un rôle positif pour le Liban au cours des dernières périodes, et aujourd'hui, ce pays bénéficie de stabilité et de sécurité », a-t-il également dit.
Gadanfar Rekan Abadi s'est ensuite rendu au mausolée de l'ancien Premier ministre martyr Rafic Hariri, où il était accompagné du ministre de l'Environnement, Mohammad Rahhal, représentant Saad Hariri. Le diplomate iranien a rendu hommage au « rôle de premier plan » joué par Rafic Hariri « durant toutes les années où il était au pouvoir, surtout lorsqu'il s'est employé à réunifier la scène interne libanaise, soutenant la résistance afin de renforcer la stabilité et la sécurité au Liban ». Il a également salué les efforts « gigantesques » que Rafic Hariri a déployés pour bonifier les relations entre Beyrouth et Téhéran. « Nos relations avec l'Iran sont privilégiées et nous avons de nombreux intérêts en commun », a renchéri pour sa part le ministre Rahhal.
Le nouvel ambassadeur d'Iran, Gadanfar Rekan Abadi, s'est rendu hier à la tombe de Imad Moghniyé à Ghobeiri, accompagné du chargé d'affaires iranien Mir Massoud Hassinian, du député Bilal Farhat, des anciens députés Amine Cherry et Mohammad Berjaoui, ainsi que du président de la municipalité de Ghobeiri,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut