Rechercher
Rechercher

CD, DVD - À ne pas manquer

The Piano

Franco-australien, drame, 1992. Réalisation de Jane Campion, avec Holly Hunter et Harvey Keitel. Au siècle dernier, en Nouvelle-Zélande, Ada, mère d'une fillette de neuf ans, s'apprête à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l'exception d'un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier. Regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies. Sur un fond de musique ensorcelante de Michael Nyam, les tabous sont bousculés par un tourbillon émotionnel. Trois Oscars, Palme d'or et prix d'interprétation féminine à Cannes en 1993. Dimanche sur Arte à 21h40.


No Country for Old Men

Américain, drame, 2007. Réalisation de Joel Coen et Ethan Coen. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer... Les Coen ont choisi l'adaptation du best-seller de Cormac McCarthy et ils en ont fait un chef-d'œuvre noir, saignant mais garni d'un suspense déjanté, signé par des interprétations exceptionnelles, notamment celle de Javier Bardem, superbe. Canal +, 23h15 et jeudi à 16h45.

Franco-australien, drame, 1992. Réalisation de Jane Campion, avec Holly Hunter et Harvey Keitel. Au siècle dernier, en Nouvelle-Zélande, Ada, mère d'une fillette de neuf ans, s'apprête à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l'exception d'un piano qui échoue chez un voisin...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut