Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Le projet de loi sur la régularisation de la situation des contribuables examiné hier au Parlement

Le comité national de l'économie, de l'industrie, du pétrole et de la planification a tenu hier une réunion au Parlement, sous la présidence du député Nabil de Freige, pour examiner le projet de loi sur la régularisation de la situation des contribuables en termes d'impôts sur le revenu. À la fin de la réunion, les participants ont convenu de paver la voie à plus de concertations avec le ministère des Finances et de continuer l'étude du projet au cours d'une réunion ultérieure.

Réunion aujourd'hui des syndicats des travailleurs de l'EDL

Les syndicats des travailleurs de l'Électricité du Liban (EDL) ont décidé de reporter leur réunion, prévue hier, pour aujourd'hui à 11h. Celle-ci devait porter sur un appel à une grève ouverte. Dans un communiqué, ils ont précisé avoir reporté la date officielle de l'annonce de la grève dans le but d'étudier de plus près le contenu de l'accord auquel ils avaient abouti avec la ministre des Finances.

Premier anniversaire de Liban Pack

À l'occasion du premier anniversaire de la création du centre d'emballage industriel au Liban (Liban Pack), le bureau régional de l'organisation du développement industriel des Nations unies (Unido) organise aujourd'hui une conférence à l'hôtel Movenpick sur le thème de l'industrie de l'emballage au Liban, à laquelle prendront part le ministre de l'Économie et du Commerce, Mohammad Safadi, ainsi que l'ambassadeur suisse au Liban, François Paras.

Le port de Tripoli et China Harbour surmontent leurs différends

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Ghazi Aridi, a présidé hier la réunion du comité d'administration du port de Tripoli avec l'entreprise chinoise China Harbour, chargée des travaux d'aménagement du port et dont le chantier a récemment accumulé les retards. À l'issue de cette réunion, le ministre a déclaré que la compagnie ainsi que l'ambassade de Chine avaient fait preuve de bonne volonté afin de pallier ce problème, et que le but de la rencontre n'était que de « revoir certains points ».

Volaille avariée : Mabsout dénonce les « rumeurs infondées »

Le président du syndicat des importateurs et exportateurs de viandes, poissons et légumes, Mohammad Mabsout, a catégoriquement réfuté hier, dans un communiqué, « les nouvelles selon lesquelles de la viande de volaille avariée en provenance d'Amérique latine serait importée illégalement au Liban, en transitant par Dubaï sous couvert d'origine émiratie ».
M. Mabsout a assuré que ces nouvelles étaient totalement fausses et a rappelé que les viandes étaient soumises dès leur arrivée à une série de tests en laboratoire. Par voie de conséquence, il a appelé à l'arrêt immédiat de « ces rumeurs erronées et déplaisantes, sans aucun fondement ».
Le projet de loi sur la régularisation de la situation des contribuables examiné hier au ParlementLe comité national de l'économie, de l'industrie, du pétrole et de la planification a tenu hier une réunion au Parlement, sous la présidence du député Nabil de Freige, pour examiner le projet de loi sur la régularisation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut