Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri réitère sa volonté de préserver la parité entre chrétiens et musulmans

« Mes pensées vont principalement aux familles des martyrs de la guerre civile ainsi qu'à toutes les victimes, les blessés, les disparus et les déplacés », a affirmé hier le Premier ministre Saad Hariri dans un communiqué publié à l'occasion de la commémoration de la guerre civile qui a éclaté il y a 35 ans.
« La guerre civile et les massacres, les enlèvements, les destructions et les exodes qui l'ont accompagnée sont autant de souvenirs douloureux » pour le Liban, a déclaré le Premier ministre avant de souligner que « le principal souci aujourd'hui est de préserver la paix civile et la coexistence ainsi que la parfaite parité entre les chrétiens et les musulmans ».
« À l'occasion de la commémoration du 13 avril, nous réaffirmons notre respect total de l'accord de Taëf qui n'a pas seulement mis un terme à la guerre civile, mais a aussi servi de feuille de route pour la consolidation de l'entente nationale et le développement de notre système politique », a également noté M. Hariri.
En cette occasion, il faut pouvoir tirer les leçons du passé et « se tourner vers l'avenir pour préserver notre pays et œuvrer avec tous les Libanais sans exception pour bâtir un meilleur avenir pour nos enfants », a ajouté le Premier ministre. Ce dernier a d'autre part rappelé sa détermination à clore le dossier des déplacés et à signer la charte internationale sur les droits des personnes handicapées.
« Mes pensées vont principalement aux familles des martyrs de la guerre civile ainsi qu'à toutes les victimes, les blessés, les disparus et les déplacés », a affirmé hier le Premier ministre Saad Hariri dans un communiqué publié à l'occasion de la commémoration de la guerre civile qui a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut