Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Signature d'un accord pour le financement du barrage de Qaissamani
Le Fonds koweïtien pour le développement économique, représenté par son directeur général Abdel Wahab Badr, a signé hier un accord avec le ministère de l'Énergie portant sur l'octroi d'un prêt de 19 millions de dollars qui servira à financer la construction du barrage de Qaissamani. Rappelons que celui-ci deviendra le principal réservoir d'eau potable dans le caza du Metn où il alimentera 20 villages.

Axa verse 1,7 million de dollars à Ralph Audi
La société d'assurances Axa a annoncé hier dans un communiqué avoir versé 1,7 million de dollars d'indemnisations à M. Ralph Audi pour le dédommager de la destruction de son yacht dans un incendie en janvier 2010.

Salamé réitère sa confiance dans la solidité du secteur bancaire
Au cours d'une conférence à la Lebanese American University (LAU) de Beyrouth, le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, a fait part de sa confiance dans le secteur bancaire libanais. Il a ajouté que cette confiance était partagée par ses concitoyens, qui ont également « cru dans la devise nationale » et contribué au développement économique du pays.

 

Ghassan Ghosn se penche sur les revendications des salariés d'Ogero
Le président de la Confédération générale du travail (CGTL) s'est entretenu hier avec le président du syndicat des salariés d'Ogero, Atef Moukarzel, qui lui a communiqué les requêtes des employés, notamment l'appel à la réforme de l'article 49 de la loi 431 votée en 2002 - article qui, selon ces derniers, menace la continuité de leur emploi. Ghassan Ghosn a appelé les salariés d'Ogero à resserrer les rangs. Il les a également mis au courant du projet de réformes qui porte sur les retraites et la protection sociale, ainsi que du mouvement social que devrait organiser la CGTL pour dénoncer l'appauvrissement de la population.

Sison chez Safadi pour la dynamisation des échanges commerciaux
Le ministre de l'Économie Mohammad Safadi a reçu hier l'ambassadrice des États-Unis Michelle Sison avec laquelle il s'est entretenu des moyens de renforcer la coopération économique entre les deux pays. Le ministre Safadi a informé l'ambassadrice Sison des résultats de sa visite à Washington, insistant sur l'importance du projet de développement financé par les États-Unis, qui vise à mettre en place un chemin costal qui relie le Nord au Sud, et ce pour faciliter le transport des marchandises.

Hausse probable des prix des combustibles
Les prix des combustibles pourront encore grimper cette semaine selon la grille d'évaluation du ministère de l'Énergie, laissant deviner que le prix du bidon d'essence (95 et 98) augmentera de 300 livres, alors que le prix du mazout augmentera de 200 livres.

Signature d'un accord pour le financement du barrage de QaissamaniLe Fonds koweïtien pour le développement économique, représenté par son directeur général Abdel Wahab Badr, a signé hier un accord avec le ministère de l'Énergie portant sur l'octroi d'un prêt de 19 millions de dollars qui servira à financer...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut