Le candidat et directeur général de la société Indevco Nehmat Frem a annoncé hier soir sa liste consensuelle pour les élections de l'Association des industriels (AIL), qui auront lieu aujourd'hui. Celle-ci est formée des candidats suivants : Ramez Bou Nader, Ibrahim Mallah, Joseph Daniel Abboud, Chawki Daccache, Ziad Bekdache, Khaled Farchoukh, Mohammad Zeidan, Omar el-Hallab, Mohammad Maher Saccal, Nicolas Nahas, Ziad Chammas, Jean-Michel Mokhbat, Adnane Ataya, Ahmad Hussein, Bassam Mahfouz, Khalil Cherri, Oussama Halbaoui, Michel Daher, Georges Nasraoui, Laurence Tufenkjian, Nazrat Saboundjian, Walid Assaf et Chaker Saab.
Les revenus touristiques ont dépassé 7 milliards de dollars en 2009
Le ministre du Tourisme, Fadi Abboud, a reçu hier une délégation touristique turque devant laquelle il a exposé les chiffres du tourisme au Liban en 2009. Ainsi, il a indiqué que le nombre de touristes, qui a atteint 1,8 million, avait bondi de 39 % par rapport à 2008, engendrant des revenus de 7,2 milliards de dollars.
Le ministre Abboud a également reçu l'ambassadeur des Pays-Bas au Liban, Hero De Boer, avec lequel il a discuté des moyens de dynamiser les relations bilatérales entre les deux pays.
Électricité : baisse des frais d'abonnement de 85 %
Le ministre de l'Énergie et de l'Eau Gebran Bassil a annoncé une baisse des frais d'abonnement de 85 %. Selon le ministre Bassil, cette stratégie permettra aux citoyens de régulariser leur situation avec l'Électricité du Liban (EDL) d'une part et d'accroître l'ampérage sans coûts supplémentaires d'une autre.
15e édition de « Project Lebanon 2010 »
La compagnie internationale d'organisation des expositions (IFP), en collaboration avec la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), a annoncé hier qu'elle tiendra une conférence de presse pour le lancement du 15e volet de l'exposition « Project Lebanon 2010 ». La conférence de presse aura lieu la 31 mars à 11 heures au siège de la CCIAB à Sanayeh.
Une délégation économique chinoise en tournée à Beyrouth
Une délégation chinoise de 70 hommes d'affaires de différents secteurs commerciaux et financiers est actuellement en tournée à Beyrouth. Accompagnée par l'ambassadeur de Chine au Liban, Liu Zhiming, la délégation s'est rendue à la Chambre d'industrie, de commerce et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), où des rencontres avec des hommes d'affaires libanais ont eu lieu. Le président de la CCIAB, Mohammad Choucair, a indiqué à cette occasion que « la Chine constitue un partenaire commercial privilégié pour le Liban ». L'ambassadeur Liu Zhiming a de son côté indiqué que cette tournée de rencontres commerciales s'inscrivait dans le cadre de la politique économique chinoise visant à dynamiser ses relations économiques internationales, notamment dans le contexte de crise actuel. Notons que la délégation s'est également rendue auprès de l'Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL) où elle a discuté des moyens de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.
Conférence autour de l'Union monétaire arabe
Sous le patronage du gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, et en partenariat avec Audi Saradar Group, une conférence autour du thème l'Union monétaire arabe aura lieu le 12 avril prochain à 10 heures à l'hôtel Bristol.
Les syndicats des transports : pour une stratégie sociopolitique plus équitable
Les syndicats des transports routiers ont présenté une lettre au président de la République Michel Sleiman dans laquelle ils appellent les participants au dialogue national à mettre en place une stratégie sociopolitique véritable, qui garantirait une répartition des richesses plus équitable.
Élections au syndicat des ouvriers agricoles
Le syndicat des ouvriers agricoles a fait savoir que les élections du nouveau conseil exécutif se tiendront le 11 avril prochain entre 9 heures et 16 heures.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef