Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Mikdashi : « Le secteur bancaire se porte très bien »
Le président de la commission de Contrôle bancaire Oussama Mikdashi a déclaré hier, lors d’une rencontre avec la ministre des Finances Raya el-Hassan, que le secteur bancaire était « très solide ». Il a souligné en outre que les banques libanaises subissent des changements en vue d’atteindre les standards internationaux.

Les ambassadeurs des Philippines et d’Arménie chez Abboud

Le ministre du Tourisme Fadi Abboud a reçu hier l’ambassadeur des îles Philippines Gilberto Asuque avec lequel il a discuté des moyens de dynamiser les échanges entre les deux pays. Le ministre Abboud a également reçu l’ambassadeur d’Arménie Ashot Cochirian. Ce dernier a demandé au ministre l’application de l’accord touristique qui avait été signé en 1989 entre les deux pays.

Le ministre Safadi reçoit l’Association des hommes d’affaires libano-hollandais
Le ministre de l’Économie Mohammad Safadi a reçu hier l’Association des hommes d’affaires libano-hollondais, qui a présenté au ministre les objectifs de l’association, à savoir « la dynamisation de l’économie libanaise à travers la promotion d’investissements ». L’association a invité le ministre Safadi à les rejoindre pour une tournée en Hollande prévue au mois de mai, en vue de stimuler les échanges commerciaux entre le Liban et la Hollande.

 

La CGTL soutiendra le mouvement social des instituteurs du secteur public
La Confédération générale du travail au Liban (CGTL) a fait savoir hier qu’elle soutiendra le mouvement social des instituteurs du cycle secondaire et de l’Université libanaise. Elle a également annoncé qu’elle appuiera le mouvement des agriculteurs de tabac. Le président de la CGTL Ghassan Ghosn a justifié ces décisions en soulignant que « cela fait 5 mois que le gouvernement est en place, et pourtant les prix de l’essence et du gaz ne cessent d’augmenter, ainsi que les prix des biens de première nécessité ». Ghassan Ghosn s’est également insurgé contre la fréquence des coupures de courant et d’eau.

 

Congo : prêt bancaire de 9,15 millions d'euros pour le port de Pointe-Noire
La Banque de développement de la Communauté des États de l'Afrique centrale (Cémac, 6 pays) va accorder un prêt de 6 milliards de francs CFA (9,15 millions d'euros) en faveur du port autonome de Pointe-Noire (Sud), a-t-on appris hier de sources officielles à Brazzaville.

Telecom Italia repousse encore l'approbation de ses comptes
Telecom Italia, dont une filiale est soupçonnée de fraude fiscale et de blanchiment d'argent, a annoncé hier qu'il allait encore repousser au 12 avril l'approbation de ses comptes 2009, afin de disposer de plus de temps pour y voir plus clair dans cette affaire.

Des accords de coopération signés par la Tunisie et le Portugal

La Tunisie et le Portugal ont conclu hier des accords pour promouvoir les échanges économiques et la coopération lors d'une visite de travail du Premier ministre portugais, José Socrates, a-t-on appris de source officielle.

Mikdashi : « Le secteur bancaire se porte très bien » Le président de la commission de Contrôle bancaire Oussama Mikdashi a déclaré hier, lors d’une rencontre avec la ministre des Finances Raya el-Hassan, que le secteur bancaire était « très solide ». Il a souligné en outre que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut