Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Le ministère de l'Énergie dément les informations sur son parrainage d'un projet d'énergie solaire d'un demi-milliard de dollars


Le ministère de l'Énergie et des Ressources hydrauliques a démenti hier, dans un communiqué distribué par le bureau du ministre Gebran Bassil, les informations ayant circulé dans la presse portant sur un accord de 500 millions de dollars entre le ministère et la société Bergami Acquisition Corp pour la mise en œuvre d'un projet d'énergie solaire au Liban. Dans son communiqué, le ministère a souligné que ces informations étaient complètement infondées, ajoutant qu'il prendrait toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à toute manigance de la part de la société en question. Rappelons que les informations circulant à ce sujet avaient fait état d'un projet d'un demi-milliard de dollars entre la compagnie et le ministère, qui serait entièrement financé par ce dernier.

Joseph Torbey représentera le Liban jusqu'en 2013 au sein de l'Union des banques arabes


Le président de l'Association des banques au Liban (ABL), Joseph Torbey, a désormais été nommé de nouveau représentant des banques libanaises au sein du conseil d'administration de l'Union des banques arabes. Le mandat de trois ans du nouveau conseil débutera le 1er mai prochain et prendra fin le 30 avril 2013. Rappelons que M. Torbey avait occupé le poste de président de l'Union des banques arabes pendant deux mandats consécutifs, durant lesquels le Liban avait été choisi pour abriter le siège permanent de l'Union.

Réunion extraordinaire des syndicats du transport terrestre au siège de la CGTL


Les syndicats du secteur du transport terrestre ont tenu hier une réunion extraordinaire au siège de la Confédération générale des travailleurs au Liban (CGTL), en présence de son président, Ghassan Ghosn, pour débattre de la crise qui a éclaté entre eux et le ministère du Travail. À l'issue de la réunion, les syndicats ont chargé le président et plusieurs membres de la CGTL de mener les contacts nécessaires pour mettre fin à cette crise dans le cadre du respect de la loi et de la préservation des libertés syndicales.

Une délégation de la Banque mondiale chez Harb


Le ministre du Travail, Boutros Harb, a reçu hier une délégation de la Banque mondiale (BM), présidée par le directeur du développement social dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA), Steen Jorgensen. Les entretiens ont notamment porté sur les moyens de coopération dans le domaine de la réforme de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) au Liban.

Rencontre entre les organismes économiques et Carlos Slim


Une rencontre entre les organismes économiques, représentés par le ministre d'État Adnan Kassar, et le milliardaire d'origine libanaise, Carlos Slim, sera organisé aujourd'hui à 18h30 au centre Adnan Kassar pour l'économie arabe, en présence des ministres des Finances, de l'Énergie et des Ressources hydrauliques, de l'Industrie, de l'Agriculture, du Tourisme et de la Culture.

Safadi déplore le déséquilibre commercial entre le Liban et l'Argentine


Le ministre de l'Économie et du Commerce Mohammad Safadi a accueilli hier l'ambassadeur d'Argentine au Liban, José Gutierrez Maxwell, avec lequel il s'est penché sur l'importance d'augmenter les exportations libanaises vers l'Argentine. Il a rappelé que la valeur des importations des produits argentins au Liban en 2009 s'était chiffrée à plus de 66 millions de dollars tandis que les exportations libanaises vers l'Argentine n'avaient totalisé que 417 000 dollars.

L'USEK organise une conférence économique


Une conférence sur la garantie de la qualité au Liban aura lieu aujourd'hui à l'Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK). Cette conférence, parrainée par le ministre de l'Économie et du Commerce Mohammad Safadi, se tiendra en la présence du président de l'USEK et de responsables et académiciens du secteur de l'industrie et des services.

Abboud rencontre Sison

 

Le ministre du Tourisme Fadi Abboud a rencontré hier des membres de la Chambre de commerce libano-américaine (CCLA) ainsi que l'ambassadrice des États-Unis au Liban Michelle Sison. Cette dernière a souligné l'importance des relations touristiques entre les deux pays. Une délégation, présidée par la CCLA, devrait d'ailleurs bientôt se rendre à Washington afin d'étudier les stratégies de renforcement des liens entre le Liban et les USA.

Le ministère de l'Énergie dément les informations sur son parrainage d'un projet d'énergie solaire d'un demi-milliard de dollars
Le ministère de l'Énergie et des Ressources hydrauliques a démenti hier, dans un communiqué distribué par le bureau du ministre Gebran Bassil, les informations ayant circulé dans la presse...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut