Les membres du jury, de gauche à droite : Roger Moukarzel, Sébastien Grinsard, Elie Bekhazi, Tracy Awad, Georges Khoury et Samer Karam.
Les clichés, présentés sur le site Pikasso, ont illustré cette «folie jaune» qui s'est emparée des concurrents. Les photos, tour à tour drôles, insolites, belles, étranges, ratées, intéressantes, ont démontré le sens de l'humour ou la créativité des jeunes Libanais.
Longues délibérations
Il aura fallu plus de quatre heures au jury, composé des photographes professionnels Roger Moukarzel, Élie Bekhazi et Georges Khoury, de l'artiste-peintre Jean-Marc Nahas, de Sébastien Grinsard, directeur marketing régional de Pikasso, de Tracy Awad, coordinatrice marketing au CityMall, et de Samer Karam, blogger professionnel, pour arriver à un choix final. Trier les 1 700 photos présentées, garder les vingt meilleures, puis les «top cinq»: Joëlle Ain Malek, Haig Ghokassian, Hala Sbeity, Rima Hechaimé et Gilles Khoury. Et enfin choisir la lauréate. «Il y avait d'autres images, sans doute plus professionnelles ou plus belles, qui auraient pu gagner, explique Moukarzel, président du jury. Mais nous avons privilégié la spontanéité. La photo de Joëlle, qui a remporté le prix, avait une idée et un cadrage intéressants, et représentait bien le contexte.» Une cérémonie de remise de prix, accompagnée d'un cocktail, a eu lieu hier au CityMall, en présence des agences, clients et membres du jury. L'heureuse gagnante, qui voit à présent la vie en jaune, est repartie avec la voiture, qu'elle avait d'ailleurs photographiée avec humour.


Israël Katz assure que l’armée israélienne « conservera sa liberté d’action militaire » au Liban malgré la nouvelle trêve