Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Iran renvoie aux États-Unis les accusations de régime « voyou »

Des responsables iraniens ont renvoyé hier aux États-Unis les accusations du général américain David Petraeus qualifiant l'Iran de « voyoucratie », estimant que seuls des « voyous » pouvaient utiliser ce genre d' « insulte ». « Le gouvernement meurtrier des États-Unis est le gouvernement de voyous qui ont tué des milliers de civils irakiens, afghans et palestiniens », a vivement réagi le président du Parlement, Ali Larijani, lors d'une intervention devant les députés.
Par ailleurs, le ministre iranien de l'Intérieur, Mostafa Mohammad Najjar, en visite au Qatar, a affirmé hier que son pays disposait « d'importants moyens de dissuasion » face aux menaces d'une attaque. « Nous sommes hautement confiants en nos capacités et nos importants moyens de dissuasion », a déclaré le ministre iranien à Doha, où il a signé un accord de sécurité entre l'Iran et le Qatar, l'un des principaux alliés régionaux des États-Unis. « Si quelqu'un tente de porter atteinte à notre sécurité nationale, nous riposterons et nous lui ferons regretter son acte », a ajouté ce responsable.

Des responsables iraniens ont renvoyé hier aux États-Unis les accusations du général américain David Petraeus qualifiant l'Iran de « voyoucratie », estimant que seuls des « voyous » pouvaient utiliser ce genre d' « insulte ». « Le gouvernement meurtrier des États-Unis...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut