Rechercher
Rechercher

Économie - Automobile

Honda : nouvelle usine de deux-roues en Inde, marché très demandeur

Le constructeur d'automobiles, de motos et de scooters japonais Honda a annoncé hier la construction d'une deuxième usine de deux-roues motorisés en Inde, un marché qu'il qualifie de « considérable ». Ce nouveau site sera situé sur un terrain de 240 000 mètres carrés à une centaine de kilomètres de Delhi. Honda envisage une mise en exploitation au cours du second semestre 2011. Il prévoit une capacité de production de 600 000 deux-roues par an, qui pourra éventuellement être augmentée par la suite.
Honda possède déjà en Inde une usine qui produit actuellement 1,25 million de deux-roues, une quantité qui doit être portée à 1,60 million en deux temps, a-t-il également indiqué. « Au total, lors de la mise en service de la nouvelle usine, Honda aura en Inde une capacité de production annuelle de 2,2 millions de deux-roues », s'est-il félicité. Le nouveau site emploiera 2 000 personnes lorsqu'il tournera à plein régime (600 000 véhicules), à une échéance non encore déterminée. La première usine devrait compter pour sa part environ 6 500 employés lorsque la deuxième sera mise en exploitation. « Le marché des deux-roues en Inde est le deuxième du monde après celui constitué par la Chine », a souligné Honda.
En 2009, quelque 8,8 millions de deux-roues ont été vendus en Inde, soit près de 20 % de plus qu'un an plus tôt. Honda en a pour sa part écoulé 1,09 million l'an passé en Inde, soit 11 % de plus qu'en 2008, enregistrant ainsi une neuvième année de croissance d'affilée. Les deux-roues achetés en Inde sont généralement des modèles de petites cylindrées.
Le constructeur d'automobiles, de motos et de scooters japonais Honda a annoncé hier la construction d'une deuxième usine de deux-roues motorisés en Inde, un marché qu'il qualifie de « considérable ». Ce nouveau site sera situé sur un terrain de 240 000 mètres carrés à une centaine de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut