Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Lancement du projet « CIS Business Tour for Lebanon »
Dans le cadre de son projet d'internationalisation en 2010, le CIS-Interporto Campano, le plus grand district commercial et logistique d'Europe situé en Italie, a entamé une tournée de présentation au Liban. Ainsi, le CIS de Nola (Naples) a présenté à Beyrouth son projet de coopération avec le marché libanais « CIS Business Tour for Lebanon », réservé aux opérateurs commerciaux locaux. Le district prévoit d'accueillir à Naples, du 11 au 14 avril prochain, des rencontres bilatérales entre hommes d'affaires libanais et italiens ainsi que des visites aux entreprises italiennes des secteurs concernés.

Hoss : La privatisation se doit d'être pertinente
L'Organisation arabe de la lutte contre la corruption (AACO) a organisé hier une conférence sur l'équilibre idéal entre les secteurs public et privé dans les pays arabes. Au cours de cette conférence, l'ancien Premier ministre Sélim Hoss a déclaré que le processus de privatisation d'institutions publiques soulevait de nombreuses interrogations. Il a souligné en outre que la privatisation n'était pas une nécessité en cas de bonne performance de l'organisme public, et se doit donc d'être pertinente.

Démission collective du conseil exécutif du syndicat des travailleurs du port
Le conseil exécutif du syndicat des travailleurs du port de Beyrouth a présenté hier sa démission en expliquant que sa démarche découlait d'une « volonté de respecter la solidarité entre les salariés ». Les élections du nouveau conseil auront ainsi lieu le 14 avril prochain au siège du syndicat au port de Beyrouth. Le syndicat a fait savoir que les candidatures seront acceptées à partir du lundi 29 mars 2010.

Al-Hassan a reçu des représentants d'Ogero et une délégation de l'Adetef
La ministre des Finances Raya al-Hassan a reçu hier une délégation d'Ogero présidée par Atef Moukarzel. À l'issue de cette rencontre, M. Moukarzel a exprimé son souhait que l'application de la loi n° 49 qui prévoit la mise en place de la société Liban Télécoms ne nuise pas aux salariés d'Ogero et qu'elle prenne en considération la continuité de leurs contrats. La ministre des Finances a également reçu une délégation de l'Agence de coopération technique internationale française (Adetef), avec laquelle elle a discuté de la coopération entre les deux pays pour les deux années à venir dans le domaine douanier et dans la gestion du Trésor et des biens publics.
Lancement du projet « CIS Business Tour for Lebanon »Dans le cadre de son projet d'internationalisation en 2010, le CIS-Interporto Campano, le plus grand district commercial et logistique d'Europe situé en Italie, a entamé une tournée de présentation au Liban. Ainsi, le CIS de Nola (Naples) a présenté à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut