Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Bordeaux-Montpellier choc surprise, Paris-SG sous surveillance en Ligue 1

Vue du stade Félix-Bollaert, à Lens. Le Racing Club de Lens et les autorités responsables de la sécurité à l’intérieur et aux abords du stade ont mis en place un dispositif exceptionnel pour la venue du Paris-Saint-Germain, samedi, une semaine après des affrontements entre supporters parisiens. Pascal Rossignol / Reuters

La 27e journée de L1 offre dimanche un choc inattendu entre le leader Bordeaux et son dauphin surprise Montpellier, tandis que le Paris-SG, qui se déplace à Lens samedi, est sous haute surveillance après les incidents entre ses propres supporters.
Auxerre (6)-Valenciennes (8) : à l'AJA, les feux des projecteurs seront braqués sur Roy Contout, auteur de son premier doublé en L1 contre Lille (2-1), devenu une alternative crédible à la pointe de l'attaque auxerroise.
Boulogne (19)-Lyon (3) : ce déplacement chez un mal classé va demander aux joueurs de l'OL un supplément de concentration alors que leurs esprits sont déjà tournés vers le très attendu 8e de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid la semaine prochaine. « Bien sûr, entre Boulogne et le Real Madrid, ce n'est pas la même motivation. Il ne faut pas s'en cacher », résume Aly Cissokho. Mais l'arrière-gauche cerne rapidement l'enjeu du championnat domestique : « Bordeaux n'est pas loin devant nous au classement et jouera avec plus de pression en sachant que nous sommes derrière. »
Lens (13)-Paris-SG (12) : le volet sportif est complètement éclipsé par les nouvelles dérives des hooligans parisiens, qui se sont battus entre eux ce week-end. Un dispositif de sécurité renforcée est prévu pour la rencontre, qui prévoit notamment la fermeture de la tribune visiteurs du stade Bollaert, ainsi qu'un périmètre de sécurité élargi autour du stade et plusieurs centaines de personnes, stadiers et policiers. Sur un plan sportif, le PSG peut également se faire du souci après son humiliation contre Marseille au Parc des Princes (3-0). Sans oublier qu'une nouvelle défaite du club capital irriterait encore d'avantage ses supporters.
Nice (17)-Nancy (14) : l'ASNL doit une revanche à ses fans après la déroute à Marcel-Picot face à Grenoble (2-0) la semaine passée. Ce fut la première victoire à l'extérieur de la saison de la lanterne rouge.
Rennes (10)-Monaco (7) : ce match marque le retour de Guy Lacombe, entraîneur de Monaco, à Rennes, où il avait fini la saison passée sur une note très amère avec une défaite en finale de la Coupe de France contre Guingamp. En Bretagne, son successeur, Frédéric Antonetti, commence à saisir le mal qui gangrène toujours les Rennais : une terrible irrégularité. Le Stade rennais reste sur une belle gifle à Montpellier (3-1).
Sochaux (15)-Toulouse (11) : Sochaux n'a plus gagné depuis quatre matches de championnat, mais Francis Gillot a cru déceler dans la courte défaite à Lorient le week-end dernier (1-0) des raisons de croire à un redressement de sa formation.
Saint-Étienne (16)-Lille (5) : l'arrivée de Christophe Galtier a eu un effet bénéfique chez les Verts mais la situation est toujours préoccupante. L'ASSE n'est qu'à 6 points du premier relégable. Le LOSC devra éviter de trop penser à l'Europa League et au choc contre Liverpool qui l'attend la semaine prochaine en 8e de finale aller.
Grenoble (20)-Le Mans (18) : la peur de la relégation va planer sur ce match entre deux mal classés. Le GF 38 rêve d'enchaîner après la première victoire de la saison à l'extérieur arrachée à Nancy. Jamais Grenoble cette saison n'a pu compiler deux succès consécutifs (3 victoires seulement en championnat).
Marseille (4)-Lorient (9) : l'OM n'est décidément pas gâté par les blessures cette saison et c'est cette fois Gabriel Heinze qui est revenu touché d'un match amical avec l'Argentine. Le défenseur sera absent trois semaines, alors qu'il avait retrouvé ses sensations après de précédents pépins physiques. Didier Deschamps va devoir revoir son arrière garde. Marseille enchaînera après Lorient avec l'Europa League contre Benfica.
Bordeaux (1)-Montpellier (2) : qui aurait parié sur une 2e place pour le promu Montpellier dans le dernier tiers du championnat ? « On n'aura rien à perdre à Bordeaux », salive déjà René Girard. Son équipe est à égalité de points avec Bordeaux, qui compte cependant deux matches en retard. Et les Girondins vont d'ailleurs aborder avec ce sommet inattendu un mois de mars insensé avec un calendrier surchargé par les reports. Les Bordelais pourraient avoir à disputer jusqu'à sept matches en mars s'ils se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les dirigeants aquitains ont cependant fait appel devant la LFP pour modifier le calendrier.

Le programme
Auxerre-Valenciennes
Boulogne-Lyon
Lens-Paris-SG
Nice-Nancy
Rennes-Monaco
Sochaux-Toulouse
Saint-Étienne-Lille
Grenoble-Le Mans
Marseille-Lorient
Bordeaux-Montpellier.
La 27e journée de L1 offre dimanche un choc inattendu entre le leader Bordeaux et son dauphin surprise Montpellier, tandis que le Paris-SG, qui se déplace à Lens samedi, est sous haute surveillance après les incidents entre ses propres supporters.Auxerre (6)-Valenciennes (8) : à l'AJA, les feux des projecteurs seront braqués sur Roy...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut