Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Hajj Hassan : Halte aux subventions agricoles attribuées dans le désordre
Le ministre de l'Agriculture Hussein Hajj Hassan a présidé hier la première réunion des professionnels du secteur agricole, au cours de laquelle il a déclaré que l'« époque des subventions (aux agriculteurs), effectuées n'importe comment et sans retour, était révolue ». Le ministre a souligné l'importance de cerner les priorités et de distribuer les aides de manière appropriée, ajoutant que les revenus des agriculteurs n'en seront que plus importants.

Kaplan chez Aridi
Le ministre des Travaux publics et des Transports Ghazi Aridi a rencontré hier Frédéric Kaplan, chef des services économiques français pour le Proche-Orient, afin de discuter des relations et des stratégies de coopération entre la France et le Liban. Par ailleurs, le ministre a également reçu le consul d'Éthiopie, Yeshi Bitew Tamrat, afin de discuter des relations bilatérales.

Les prix de l'essence et du mazout devraient augmenter cette semaine
Selon des sources citées par l'agence al-Markaziya, les prix du pétrole devraient augmenter cette semaine, entraînant la hausse du prix du bidon d'essence 95 et 98 octanes de 200 livres libanaises, et celle du bidon de mazout de 300 livres libanaises. De plus, toujours selon ces sources, les prix devraient continuer à grimper la semaine d'après, le prix du bidon d'essence ainsi que celui du bidon de mazout enregistrant en tout une hausse respective de 300 et 400 livres libanaises.

 

Le trésorier de l'AIL conteste les chiffres des exportations de bijoux versla Suisse
Le trésorier de l'Association des industriels (AIL) Nazareth Sabounjian a contesté dans une déclaration hier les chiffres récemment publiés sur les exportations de bijoux, de perles et de pierres précieuses. Il a également réfuté le fait que la Suisse ait été classée premier importateur de bijoux et matériaux précieux libanais, déclarant que toutes ces informations étaient basées sur « du vent ». M. Sabounjian a tenu à clarifier dans un communiqué que la Suisse importait uniquement « des débris de bijoux recyclés à partir du marché libanais et arabe », et que cela « n'apportait rien en soi » à l'industrie locale.

Harb et la CNSS planchent sur un projet de distribution de médicaments
Le ministre du Travail Boutros Harb a déclaré hier que son ministère et la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) étaient ensemble « sur la bonne voie » dans la recherche de solutions concrètes pour améliorer la prestation fournie aux assurés. M. Harb, qui a reçu des délégations de la CNSS, d'hôpitaux privés et d'importateurs de médicaments, a annoncé qu'une nouvelle approche permettrait ultérieurement aux patients d'accéder plus rapidement à des médicaments traitant les maladies chroniques. Cette solution, portant notamment sur les traitements contre le cancer, devrait permettre à la CNSS d'économiser « des milliards de dollars ».

Hajj Hassan : Halte aux subventions agricoles attribuées dans le désordreLe ministre de l'Agriculture Hussein Hajj Hassan a présidé hier la première réunion des professionnels du secteur agricole, au cours de laquelle il a déclaré que l'« époque des subventions (aux agriculteurs), effectuées n'importe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut