Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les CD

Micky Green
Honky Tonk

Deuxième album pour la jeune Australienne, ancienne joueuse de water-polo et ex-mannequin. Le mélange de pop et de soul de Micky Green est un vrai anxiolytique en cette période hivernale. Édulcorée, joyeuse et influencée par le plus jovial de Stevie Wonder, Prince ou Donna Summer, la musique de la Green est ce qu'il y a de plus agréable à écouter en ce moment. De jolis tubes ornent ce Honky Tonk (comme dans la chanson des Stones) : No Line ou Whatever entre autres. À écouter en boucle pour se dandiner à souhait!

Norah Jones
The Fall


On attend toujours avec impatience un nouvel album de Norah Jones. Si le troisième du nom avait un peu déçu les aficionados, The Fall risque fort de les réconcilier avec la digne fille de Ravi Shankar. Ce quatrième opus est lumineux et il oscille entre variations jazz, pop, folk et même country. Ryan Adams (sans le B.) est derrière certaines compositions et le résultat est magique. Au final, quatorze chansons qui nous emmènent souvent loin de la morosité ambiante de ce février qu'on ne comprend pas bien. À écouter vite fait bien fait.

Jacques Higelin
Coup de foudre


Higelin a souvent poétisé et ça lui va bien. Avec la même équipe qu'il y a quatre ans et qui l'avait accompagné sur Amor Doloroso, le chanteur (comme on n'en fait plus beaucoup en France) s'amuse à décrire les vices de forme du monde qui l'entoure et décrypte une société en mal de vivre. Pas très éloigné d'un son à la Tom Waits, Jacques Higelin a fait la belle part aux instruments et même si les mélodies ne sont pas ce qu'il y a de plus fort dans ce Coup de foudre, les textes en valent vraiment le détour. À découvrir.
Micky GreenHonky TonkDeuxième album pour la jeune Australienne, ancienne joueuse de water-polo et ex-mannequin. Le mélange de pop et de soul de Micky Green est un vrai anxiolytique en cette période hivernale. Édulcorée, joyeuse et influencée par le plus jovial de Stevie Wonder, Prince ou Donna Summer, la musique de la Green est ce qu'il y a de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut