Rechercher
Rechercher

Lifestyle

« Shutter Island » sème l’angoisse dans le box-office nord-américain

Martin Scorsese et son protégé Leonardo DiCaprio ont fait un hold-up sur le box-office nord-américain avec le polar Shutter Island, qui a récolté pour son premier week-end plus de 40 millions de dollars, selon des chiffres provisoires. Adaptation d'un livre de Dennis Lehane, cette enquête policière mêle paranoïa et fantastique avec un DiCaprio en « marshal » chargé d'enquêter sur une disparition dans un asile psychiatrique situé sur une île au large de Boston. Depuis vendredi, le nouveau long-métrage de Martin Scorsese a engrangé 40,2 millions de dollars aux États-Unis et au Canada, ce qui représente un tiers des recettes totales, indique un rapport du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Le réalisateur de Taxi Driver et l'acteur principal de Titanic réalisent ainsi le meilleur départ de leurs carrières respectives, soulignaient les médias américains.
Dans un tout autre registre, vient ensuite la comédie romantique Valentine's Day et sa collection de stars hollywoodiennes qui, pour son deuxième week-end au cinéma, a engrangé 17,2 millions de dollars. En troisième position, l'indétrônable superproduction en 3D Avatar, du Canadien James Cameron, a récolté 16,1 millions de dollars. Depuis sa sortie il y a 10 semaines, le film a engrangé 687,8 millions de dollars rien qu'en Amérique du Nord. L'un des favoris des Oscars est talonné par Percy Jackson, le voleur de foudre, un film d'aventures truffé d'effets spéciaux dans lequel un adolescent découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec. Pour son deuxième week-end dans les salles obscures des États-Unis et du Canada, ce film a gagné 15,3 millions de dollars.

Martin Scorsese et son protégé Leonardo DiCaprio ont fait un hold-up sur le box-office nord-américain avec le polar Shutter Island, qui a récolté pour son premier week-end plus de 40 millions de dollars, selon des chiffres provisoires. Adaptation d'un livre de Dennis Lehane, cette enquête policière mêle paranoïa et fantastique avec un...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut