Rechercher
Rechercher

Économie

Le milliardaire Russe Vladimir Antonov veut encore investir dans Saab

Le millardaire russe Vladimir Antonov, contraint de se retirer du constructeur néerlandais Spyker, avant son achat de Saab par General Motors (GM), veut laver son nom et aider au financement de la nouvelle compagnie, a-t-il indiqué a des journaux suédois parus samedi.

Vladimir Antonov, contraint de se retirer du constructeur néerlandais Spyker, avant son achat de Saab par General Motors (GM), veut laver son nom et aider au financement de la nouvelle compagnie.

"Il y a malheureusement de la criminalité économique en Russie, mais nous ne prenons pas part à cela et nous en sommes plutôt des victimes", a dit M. Antonov au quotidien économique Dagens Industri. "Si GM m'en donne la possibilité, je veux bien investir (dans Saab) à la fois en tant que propriétaire et que prêteur", a ajouté M. Antonov, faisant valoir que GM etait derrière son exclusion de l'accord avec Saab.

Le 26 janvier dernier, en annonçant son rachat de Saab à GM, pour 400 millions de dollars, le directeur général de Skyper Victor Muller avait indiqué, sans donner de raison, qu'il reprendrait les 30% détenus jusque là dans Skyper par le groupe financier russe Convers, contrôlé par Vladimir Antonov.

Mais vendredi, M. Antonov avait indiqué qu'il participait bien au rachat de Saab, même s'il ne possédait plus de participation dans Skyper, à travers un prêt de son groupe Convers à la holding Tenaci de M. Muller.

"Je peux confirmer que j'ai bien payé la première partie de ce prêt et que 25 millions de dollars ont été mis à la disposition de Tenaci par le groupe Convers. Celà est totalement vrai", a affirmé Vladimir Antonov au quotidien Svenska Dagbladet.

Le 26 janvier, le constructeur américain General Motors (GM) avait annoncé qu'il avait accepté de vendre sa filiale suédoise Saab au néerlandais Spyker pour 74 millions de dollars en numéraire et 326 millions en actions préférentielles.

"Il y a malheureusement de la criminalité économique en Russie, mais nous ne prenons pas part à cela et nous en sommes plutôt des victimes", a dit M. Antonov au quotidien économique Dagens Industri. "Si GM m'en donne la possibilité, je veux bien investir (dans Saab) à la fois en tant que propriétaire et que prêteur", a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut