Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Abboud cherche le soutien du PNUD pour le développement du secteur touristique
Le ministre du Tourisme Fadi Abboud a reçu hier la représentante du programme des Nations unies pour le développement (PNUD) Martha Ruedas avec laquelle il s'est entretenu des priorités sur lesquelles il faudrait plancher pour soutenir le secteur touristique. Le ministre a souligné qu'en plus des moyens de rapprochement entre le ministère et les Nations unies, il avait discuté avec son hôte des possibilités de développer le tourisme médical, religieux et culturel.

Kassar félicite Sleiman pour la « renaissance du Liban »
Le ministre d'État, Adnane Kassar, a rendu visite au président de la République Michel Sleiman, à la tête d'une délégation de l'Union générale des Chambres de commerce arabes. Le ministre a félicité le président de la République de « la renaissance que connaît le Liban, notamment sur le plan économique ». Il a également loué les efforts du président Sleiman concernant « les politiques financières adoptées face à la crise mondiale ».

Les abonnés d'alfa offrent 25 000 dollars aux enfants de SOS Village
Afin de répondre aux besoins de l'opérateur de téléphonie mobile alfa, géré par Orascom Télécom depuis février 2009, les abonnés d'alfa ont remis un montant de 25 000 dollars au Village des enfants SOS. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de son programme social « alfa pour la vie » qui vise à soutenir les associations et les institutions sociales au Liban.

Le ministre Harb pour une loi qui protège les pilotes libanais
Le ministre du Travail, Boutros Harb, a reçu hier une délégation du syndicat des pilotes, présidée par Mahmoud Houmani. Ce dernier a évoqué avec le ministre le problème récurrent du manque d'opportunités dont souffrent les pilotes libanais - une situation due en partie au fait que les compagnies aériennes embauchent des pilotes étrangers. Le ministre du Travail a souligné que ce problème concerne autant la direction de l'Aviation civile que la sécurité générale et le ministère du Travail. Il a promis de faire évoluer la loi en faveur des pilotes libanais.

Léger recul du chiffre d'affaires d'Air Arabiam en 2009
Dans un communiqué distribué à la presse, la compagnie aérienne Air Arabia, l'une des plus grandes compagnies low-cost de la région, a indiqué que son chiffre d'affaires s'est élevé à deux milliards de dirhams fin 2009 (soit plus de 540 millions de dollars), en baisse de 4,5 % sur un an, tandis que ses profits nets ont atteint 452 millions de dirhams (près de 123 millions de dollars), contre 454 millions de dirhams en 2008. Ce léger recul, dû aux retombées de la crise internationale sur le secteur aérien, contraste avec la hausse du nombre de passagers de la compagnie, qui est passé de 3,6 millions en 2008 à 4,1 millions l'an dernier. Dans son communiqué, Air Arabia a salué le maintien de son niveau de profitabilité, affirmant la poursuite de ses projets d'expansion.

Tournée du ministre Dadayan dans la Békaa
Le ministre de l'Industrie, Abraham Dadayan, effectuera aujourd'hui une tournée dans la Békaa, au cours de laquelle il rencontrera le mohafez de la région, Antoine Sleiman, ainsi que le président et les membres de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture. Le ministre Dadayan inspectera en outre plusieurs usines et firmes de la région.
Abboud cherche le soutien du PNUD pour le développement du secteur touristiqueLe ministre du Tourisme Fadi Abboud a reçu hier la représentante du programme des Nations unies pour le développement (PNUD) Martha Ruedas avec laquelle il s'est entretenu des priorités sur lesquelles il faudrait plancher pour soutenir le secteur touristique. Le ministre a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut